Les gars de Yemma Gouraya affronteront en début de soirée le club du Mouloudia d’El Eulma, dans le cadre de la 6e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Lors de cette rencontre, on relèvera l’absence de plusieurs joueurs dans les rangs des Vert et Noir.
Le club de la capitale des Hammadites, conduit par le coach Kamel Adrar, abordera ainsi ce rendez-vous sans plusieurs titulaires. Une situation qui complique davantage les choses pour les Béjaouis qui auraient aimé bénéficier de l’ensemble de l’effectif pour avoir plus de chance de réaliser un bon résultat. L’équipe du MCEE, qui se déplacera à Béjaia, tentera de profiter de ces nombreuses absences, surtout après les bons résultats qu’elle a enregistrés depuis l’entame de la saison. Les Babias sont la seule équipe à ne pas avoir enregistré de défaite depuis l’entame du championnat. Le parcours que réalisent actuellement les hommes de Sahraoui est satisfaisant pour leurs supporters, qui estiment que leurs capés sont capables de créer la surprise. Les camarades du revenant Billel Ouali doivent ainsi prendre cette rencontre très au sérieux et se méfier énormément de leur adversaire qui a des atouts à faire valoir. Le coach Kamel Adrar a, durant la semaine, préparé son groupe sur le plan mental, surtout après la défaite de l’équipe lors de la précédente journée face au RC Relizane. Les joueurs du MO Béjaia savent qu’ils doivent fournir plus d’efforts pour se reprendre et tenter de battre l’équipe d’El Eulma. Une rencontre qui sera sans doute très disputée sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine.
Plusieurs absents
Après avoir adopté une attitude clairement prudente lors de la précédente rencontre, le coach Kamel Adrar n’aura désormais plus le choix. En évoluant à domicile et devant son propre public, l’équipe du MO Béjaia doit prendre le jeu à son compte et prendre le meilleur sur cet adversaire coriace. En l’absence de plusieurs joueurs titulaires, le coach de la formation de Yemma Gouraya sera dans l’obligation d’opérer plusieurs changements par rapport à la dernière sortie à Relizane. Des changements qui sont dictés par les nombreuses blessures des joueurs. Ce début de saison est d’ailleurs marqué par ce problème qui devient récurrent au sein du MOB. Les membres du staff technique doivent faire en sorte de présenter une équipe qui sera en mesure de prendre le meilleur sur cet adversaire qui viendra à Béjaia pour maintenir sa dynamique et son invincibilité. Ils sont ainsi au moins 6 joueurs à ne pas prendre part à la rencontre de ce soir ; il s’agit de Rabti, Bekbouka, Soltane, Naâs, Bellal et Hamzaoui
1 seul un point sépare les 2 équipes
Le MO Béjaia, qui occupe actuellement la 10e place au classement général, tentera de prendre le large par rapport à son adversaire du jour. Les deux équipes ne sont séparées que d’un seul petit point au classement général. Preuve que les deux formations ont un niveau presque identique. Néanmoins, les joueurs du MO Béjaia savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur, face à un adversaire qui n’a pas encore connu de défaite depuis l’entame de la compétition officielle. Les camarades du capitaine Bouledieb veulent bien évidemment engranger le maximum de points en ce début de saison pour se mettre très vite à l’abri. Au vu des problèmes que le club connaît sur le plan financier, cela risque de porter un sérieux préjudice au parcours du club dans ce championnat.
- E. Z.