Alors que les travaux de rénovation du stade du 1er-Novembre de Lavigerie prennent plus de temps que prévu, le wali d’Alger est passé hier et a demandé d’accélérer la cadence.
La situation de l’USM El-Harrach est très compliquée surtout en ce qui concerne les résultats. Cependant, ce n’est pas le seul problème pour les Harrachis, qui se retrouvent sans stade cette saison suite aux travaux de rénovation du stade du 1er-Novembre-1954 de Lavigerie qui prennent plus de temps que prévu. Afin de régler ce problème, le wali d’Alger a fait le déplacement hier matin pour voir l’avancement des travaux. Il a donc visité le stade et a mis la pression sur les responsables afin que les travaux de rénovation soient terminés le plus rapidement possible. Il faut savoir que cette situation est très compliquée pour les Jaune et Noir qui rencontrent des problèmes pour de simples séances d’entraînement. Ces derniers n’ont même plus de stade où s’entraîner après la fermeture du stade et il ne s’agit pas que de l’équipe sénior. On peut aussi citer les jeunes catégories d’El-Harrach, qui se retrouvent aussi sans stade pour leurs entraînements, sans oublier aussi les autres équipes de la région qui profitaient du stade de Lavigerie pour s’entraîner. En tout cas, cette situation ne peut durer plus longtemps et le wali d’Alger l’a bien fait savoir aux responsables qui gèrent le stade et les travaux de rénovation. De leur côté, les supporters attendaient un coup de pouce des autorités afin que le stade soit fin prêt pour les prochains matchs de leur équipe de cœur. Il ne faut pas oublier que l’USMH a du mal à trouver un stade pour recevoir ses adversaires et attend donc impatiemment la réouverture du stade de Lavigerie.
Il exige de finir les travaux avant le 10 octobre
Lors de sa visite au stade du 1er-Novembre de Lavigerie, le wali d’Alger a exigé que les travaux de rénovation soient finis avant le 10 du mois d’octobre. Il faut dire que le wali ne veut pas que les travaux s’éternisent encore une fois et demande donc d’accélérer la cadence afin de pouvoir remettre le stade aux équipes qui pourront en bénéficier. Les travaux ont toutefois bien avancé, mais il n’est pas question de perdre plus de temps ; c’est pour cette raison que le wali a décidé de mettre la pression afin que tout soit prêt dans un peu plus d’une dizaine de jours. Ce qui est sûr, le délai devra donc être respecté. Si c’est le cas, alors l’USM El-Harrach pourra de nouveau profiter de son stade lors de la 8e journée pour recevoir l’ASM Oran. Rappelons que le match de la 6e journée face à la JSMB a é été reporté et que, pour le moment, rien n’a encore été dévoilé quant à la date et l’endroit de sa tenue. Ainsi, grâce à la pression du wali d’Alger afin que les travaux de rénovation soient terminés dans les plus brefs délais, les Jaune et Noir s’attendent à retrouver leur stade avec leurs supporters le plus rapidement possible pour tenter ainsi de sauver le club cette saison en arrachant des victoires.
- K.
Réserve : USMH 0 - JSMB 1
Alors que le match de l’équipe sénior a été reporté à une date ultérieure, l’équipe réserve a pris part à son rendez-vous face à la réserve de la JSMB au stade de Bourouba, hier à 10h. Un match compliqué où les deux équipes se sont férocement battues. Cependant, les Jaune et Noir ont finalement été battus par les Béjaouis qui ont réussi à faire la différence en inscrivant un but. Les jeunes Harrachis ont donc échoué sur leur terrain et se mettent en difficulté avant le prochain déplacement à Bou Saâda pour le compte de la 7e journée.