Après de longs mois de souffrance, la crise administrative et financière de la JSMB se rapproche de son dénouement au cours de cette semaine. Les résultats de la dernière assemblée générale extraordinaire du CSA vont provoquer énormément de rebondissements positifs dans les jours à venir.
Certes, le vieux club de la Soummam a vécu un été chaud suite à une crise administrative qui a empêché la direction de la SSPA de disposer de son argent. En effet, cela a fait en sorte que le mercato estival et la préparation d’intersaison soit perturbés, surtout que les joueurs qui attendaient toujours le versement de leurs salaires impayés ont mené une grève à une semaine du coup d’envoi du nouvel exercice. Chose qui a eu raison des résultats de l’équipe qui a raté son début de saison. Cette situation critique a suscité une réunion entre le président du club professionnel, Abdelkrim Bouledjloud, et son homologue du CSA, Belkacem Houassi, pour trouver un terrain d’entente pour désamorcer cette crise. Et c’est à la dernière AGEx du CSA que la situation commençait à s’éclairer sur l’avenir des Vert et Rouge. En somme, cette semaine sera marquée par plusieurs rebondissements positifs en mesure d’améliorer les résultats et la situation de l’équipe dans le classement général du championnat de Ligue 2 Mobilis. Wait and see...
Payer les joueurs
Il faut dire que l’un des évènements les plus importants de cette semaine n’est autre que le déblocage du compte bancaire de la SSPA/JSMB. En fait, cela devrait se concrétiser après l’officialisation du statut de la nouvelle direction du club professionnel. Par la suite, cette dernière aura la main levée sur son argent. Ainsi donc, les gars d’Yemma Gouraya pourraient espérer percevoir leurs salaires impayés dans les jours à venir. Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière livraison, il se peut qu’une mensualité soit versée jeudi prochain. Du coup, les camarades de Baïteche vont être régularisés progressivement sur le plan financier. Il s’agit d’une motivation de taille pour les Vert et Rouge afin de réussir leur première victoire de la saison et espérer une meilleure suite du parcours.
Régler la question du coach
En parallèle du versement des salaires des joueurs, la direction du club professionnel procédera à la signature officielle du contrat du nouvel entraîneur, Moez Bououkaz, qui a fait son retour à la tête de la barre technique des Vert et Rouge après trois mois de son départ. En effet, le technicien tunisien semble voir ses conditions se réaliser, à savoir l’amélioration des conditions administratives de l’équipe. Cependant, certaines sources ont évoqué la rumeur d’un éventuel départ de Bououkaz vers l’Entente de Sétif pour remplacer Kheïreddine Madoui, avant qu’elle ne soit démentie. Une chose est sûre, le retour de Bououkaz a alimenté un grand espoir chez les supporters de voir les résultats de l’équipe s’améliorer dans l’avenir.
Un grand travail attend Bouledjloud
Après avoir réglé tous ces problèmes financiers et administratifs, le président de la SSPA/JSMB aura un grand travail à accomplir pour assurer la stabilité du club sur tous les plans. En fait, l’augmentation du nombre de clubs concernés par l’accession à la Ligue 1 Mobilis oblige les dirigeants JSMBistes de jouer toutes leurs cartes afin d’atteindre cet objectif au terme de cette saison en cours. Ainsi donc, le fait de se ressaisir et enchaîner de bons résultats lors des dix matchs restants de cette phase aller pour mieux se préparer en prévision de la seconde moitié de l’exercice.
- L.