MOB : Latrèche nouvel entraîneur

C’est désormais officiel, la direction du MO Béjaïa vient d’engager, Latrèche Abdelkrim au poste d’entraîneur en chef.

Comme rapporté par nos soins, dans notre édition d’hier, où nous avions évoqué des contacts très avancées avec le technicien Latrèche Abdelkrim, les choses sont devenues officielles et les deux parties ont finalement trouvé un accord. Trois semaines après le départ d’Youcef Bouzidi, la direction du Mouloudia de Béjaïa était dans l’obligation d’accélérer les choses et de trouver un entraîneur pour prendre en charge la tête du staff technique du club. La direction du Mouloudia de Béjaïa conduite par le président Adrar Akli avait présenté l’entraîneur au niveau du siège du club sis à la cité Tobbal.

 

Il a débuté hier après-midi

C’est hier dans l’après-midi que le coach Abdelkrim Latrèche avait entamé sa mission. Présent à Béjaïa dans la soirée de dimanche, Latrèche avait rencontré les dirigeants dans la matinée de lundi où ils ont abordé plusieurs points relatifs à la situation dans laquelle se trouve le club. Après la défaite concédée à Arzew qui était clairement inattendue, les dirigeants étaient dans l’obligation de réagir et d’essayer de trouver un entraîneur qui sera en mesure de remettre les choses en place. Il faut dire que le coach Latrèche dispose d’une grosse expérience sur le terrain en tant qu’entraîneur en chef.

 

Les supporters étaient présents

D’ailleurs, l’une des principales exigences des dirigeants du MOB était de trouver un entraîneur qui connaît bien le championnat de Ligue 2 Mobilis. Les supporters du Mouloudia de Béjaïa étaient présents au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa pour assister à la séance de reprise des entraînements. Les fans étaient venus pour assister à la séance de reprise qui avait été dirigée par le coach Latrèche Abdelkrim. Par ailleurs, les dirigeants du Mouloudia de Béjaïa n’étaient pas les seuls sur la piste de l’entraîneur Abdelkrim Latrèche. Nous avons appris que la direction de l’USM El-Harrach était en pourparlers avec Latrèche et voulait à tout prix l’enrôler dans ses rangs pour la suite de la saison.

 

Il était en pourparlers avec l’USMH

Le président Adrar avait d’ailleurs évoqué ce point, lors de la présentation de l’entraîneur à la presse. D’ailleurs, Abdelkrim Latrèche était présent à Bou Saâda lors de la dernière rencontre de l’USM El- Harrach face à l’équipe locale de l’ABS. Ce dernier voulait certainement avoir une idée sur la qualité de l’effectif en place au sein de la formation de la banlieue algéroise. La direction du MOB, qui voulait à tout prix s’attacher les services de cet entraîneur, avait fait le forcing en réussissant à le convaincre pour signer son contrat jusqu’à la fin de la saison.

 

La direction a su le convaincre

Le président du Mouloudia de Béjaïa avait beaucoup insisté pour avoir Latrèche au sein de son club. La situation dans laquelle se trouvait le club de la capitale des Hammadites ne pouvait pas continuer ainsi et c’est dans ce sens que le président et ses collaborateurs ont tout fait afin que Latrèche signe en ce début de semaine. Le discours du président Adrar a été convaincant, Abdelkrim Latrèche s’est exprimé à ce sujet.

  1. E. Z.

Le derby risque d’être reporté

Nous avons appris que dans la matinée d’hier une commission aurait été dépêchée au niveau du stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa afin de constater que ce dernier pourrait abriter la rencontre derby qui opposera le MO Béjaïa à la JSM Béjaïa ce samedi 12 octobre à partir de 18h00. Cette commission aurait d’ailleurs constaté des travaux aux alentours du stade qui pourraient provoquer une possibilité de reporter cette rencontre qui entre dans le cadre de la 8e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Notre source nous affirme que les autorités pourraient être contraintes de demander aux instances de revoir la programmation de cette rencontre, en raison de ce chantier important qui se trouve à proximité du stade de l’UMA.

 

Tags:

Classement