JSMB : Le moral au beau fixe avant le derby

A cinq jours d’un grand derby qui les opposera aux voisins du MOB, la formation de la JSMB semble avoir repris confiance lors de son premier entraînement après la dernière victoire face à l’USMAn.

Un bon signe en prévision d’une rencontre importante pour l’équipe qui vise la confirmation. C’est dans l’après-midi d’hier que les Vert et Rouge avaient repris le chemin des entraînements en prévision du grand derby de la Soummam qui les opposera samedi prochain aux Vert et Noir, pour le compte de la huitième journée de Ligue 2 Mobilis. En effet, cette séance s’est déroulée dans une ambiance de joie, surtout que l’équipe a réussi sa première victoire de la saison 2019/2020, samedi dernier et avec un effectif au complet, à l’exception du duo militaire Maddour et Maâmar Youcef, ainsi que Zenasni et Khezri. Du coup, les poulains de l’entraîneur, Moez Bououkaz, se sont libérés psychologiquement après avoir vécu un terrible passage à vide qui les a mis sous une grosse pression des supporters. Ainsi donc, ce bon état d’esprit a facilité la mission pour le technicien tunisien afin de remobiliser ses troupes avant ce grand rendez-vous. En somme, tout le monde se pose la question si cette dernière victoire des Vert et Rouge face aux Annabis a-t-elle provoqué le déclic tant attendu par les supporters ? Réponse samedi prochain face au MOB. Wait and see...

 

Gare à l’excès de confiance !

Il faut dire que quand une équipe réussit une victoire finit par tomber dans le piège de la facilité, ceci à cause de l’excès de confiance. En fait, ce dernier peut tourner mal sur la préparation du groupe s’il ne se concentre pas sur son sujet. Un scénario que Bououkaz veut éviter à tout prix, et ce, en insistant auprès de ses joueurs sur l’importance de prendre leur adversaire très au sérieux. « Certes, vous avez réussi à rebondir en s’imposant face à Annaba. Mais il faut que vous gardiez les pieds sur terre. Concentrez-vous sur votre prochain adversaire et mettez le dernier match aux oubliettes. Notre victoire doit être psychologique qu’elle soit technique ou tactique », rappelle-t-il. C’est donc une façon de mettre le groupe dans l’ambiance du derby et les adapter à la préparation d’un tel match.

 

Bououkaz prépare ses doublures

Par ailleurs, et face à l’absence de plusieurs éléments importants dans son échiquier, à l’instar de Khazri qui est suspendu et Zenasni qui reste incertain, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam est en train de préparer ses doublures pour les remplacer lors de ce derby. En effet, l’attaquant, Abdelmalek Meftahi, s’apprête déjà à prendre sa place en pointe avec l’espoir de marquer son premier but de la saison depuis son arrivée à la JSMB. Dans le milieu défensif ce serait peut-être Abderrahim Hachemi, qui prendra la place de Zenasni en cas d’absence de ce dernier. En parallèle, le retour de Niati dans le milieu offensif reste la grosse pour Bououkaz à l’approche de ce derby.

  1. L.

 

Réunion technique à 10h

En prévision du grand derby de la Soummam prévu samedi prochain, les dirigeants de la JSMB et du MOB vont tenir une réunion technique, ce matin à 10h au niveau de l’OPOW de Béjaïa. En effet, les deux côtés vont discuter l’organisation de cette affiche comptant de la huitième journée de Ligue 2 Mobilis, notamment la répartition des supporters dans les gradins du stade de l’Unité Maghrébine.

  1. L.

 

Tags:

Classement