Les relations compliquées entre le président Mohamed Laïb et Ismael Djelid mettent l’équipe encore plus en difficulté. La direction veut régler ce problème rapidement.
Les Jaune et Noir enchaînent les mauvais résultats et rien ne va plus au sein de l’équipe. La dernière défaite face à l’ABS était celle de trop, surtout pour les supporters harrachis qui s’attendaient à un bon résultat face à une équipe qui n’a remporté aucune victoire depuis le début de la saison. Fayçal Abdat et ses coéquipiers n’ont pas su saisir leur chance à M’sila et se mettent encore plus en difficulté. Il faut dire que les joueurs tentent de faire de leur mieux, mais la situation est de plus en plus compliquée, surtout sans entraîneur afin de guider l’équipe. Tout le monde tente de se donner à fond, mais la direction doit absolument régler ce problème le plus rapidement possible. Comme tout le monde le sait, Ismael Djelid n’assiste plus aux entraînements et encore moins aux matchs de l’équipe. Ses relations avec le président Mohamed Laïb sont tendues puisque le boss harrachi ne veut plus de lui à la barre technique après avoir enchaîné les mauvais résultats depuis le début de la saison. D’ailleurs, Laïb a fait appel aux services de deux autres entraîneurs, Bouhlal et Latreche, mais finalement, les négociations sont tombées à l’eau. Pour le moment, personne n’est encore sûr de reprendre la place de Djelid, même si l’entraîneur adjoint Yazid Bessa semble être la meilleure solution pour le moment. La priorité étant de régler le problème avec Ismael Djelid, la direction a décidé d’accélérer afin de pouvoir mettre fin à cette crise rapidement et permettre aux joueurs de se concentrer à 100% sur leur travail. En tout cas, Mohamed Laïb veut trouver une solution et ensuite un bon entraîneur pour gérer la suite de la compétition et sauver le club qui se retrouve à la dernière place au classement de la Ligue 2 Mobilis.
- K.
Stade de Lavigerie : les travaux sont achevés
Les Jaune et Noir devraient retrouver leur stade dès le prochain match, puisque les travaux de rénovation ont pris fin.
Une bonne nouvelle pour les Harrachis dans une période où rien ne va plus. Le stade du 1er-Novembre a été rénové et devrait rouvrir ses portes prochainement. Comme tout le monde le sait, des travaux ont été entrepris en ce début de saison afin de remettre le stade en bon état et surtout changer la pelouse. Même si les travaux ont pris un peu plus de temps, mettent le club harrachi en difficulté, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir et tout sera rentré dans l’ordre, semble-t-il. Il faut savoir que les Jaune et Noir ont eu des difficultés pour recevoir leurs matchs de championnat de Ligue 2 Mobilis, la rencontre de la 6e journée face à la JSMB a même été reportée. Ce qui est sûr, le stade a été refait à neuf à l’effigie du club. Les tribunes, le banc des remplaçants et d’autres coins du stade ont été peints en jaune et noir. La pelouse a été complètement refaite ; ce qui permettra ainsi à l’USMH ainsi que les clubs qui utilisent ce stade de reprendre le travail dans les meilleures conditions.
Il devrait être inspecté aujourd’hui
Après les travaux, une délégation devrait se rendre aujourd’hui au stade du 1er-Novembre de Mohammadia afin de l’inspecter et ainsi pouvoir l’homologuer pour abriter les matchs des Jaune et Noir cette saison. Si tout se passe bien, les Harrachis devraient recevoir leur prochain match sur leur terrain. Ces derniers seront donc dans les meilleures conditions afin de se relancer face à l’ASMO et arracher une victoire. Sans oublier qu’il y aura aussi le match retard face à la JSM Béjaïa qui a été reporté, et qui se jouera dans le cadre de la 6e journée de la Ligue 2 Mobilis. En tout cas, la nouvelle de la fin des travaux ne peut que faire plaisir aux joueurs et surtout aux supporters qui vont retrouver leur stade afin d’être présents en grand nombre dès la prochaine rencontre. Il faut dire que le wali d’Alger, qui a supervisé les travaux, a accéléré les choses. Pour le moment, les Jaune et Noir continuent à s’entraîner au stade de Cosider, mais ils devraient retrouver leur terrain avant la fin de la semaine.
- K.