Contre toute attente, le derby de la Soummam, prévu après-demain samedi, risque d’être reporté suite à une demande formulée par la direction du MOB auprès de la LFP. Les Jsmbistes attendent un signe de ladite instance en espérant que la date de cette affiche sera maintenue.
Les Vert et Rouge étaient surpris en apprenant que le derby de la Soummam sera reporté à une date ultérieure. Cette décision a été prise lors de la réunion technique entre les directions des deux clubs phare de la Soummam, lorsque les Mobistes ont favorisé le report de cette rencontre en raison des travaux aux alentours du stade l’Unité maghrébine qui abritera ce derby. Ce que les Jsmbistes n’ont pas apprécié surtout que ces travaux se trouvent en dehors du stade, et non pas à l’intérieur. Ces derniers s’attendent à une réponse positive de la LFP, surtout que, pour eux, les raisons des Mobistes ne semblent pas être convaincantes pour une suite positive de la LFP. Ainsi donc, les Vert et Rouge espèrent que la date de ce derby sera maintenue afin d’éviter les problèmes de programmation à l’avenir. En somme, la LFP devrait se prononcer pour mettre un terme aux spéculations. Affaire à suivre.
Le programme de Bououkaz risque d’être chamboulé
Il faut dire que le premier à se soucier de cet éventuel report n’est autre que l’entraîneur jsmbiste Moez Bououkaz. Le technicien tunisien craint qu’en cas de report de ce derby, son programme de préparation soit chamboulé. Ce dernier veut éviter à ses poulains de rester longtemps sans compétition, surtout que l’équipe compte déjà un match retard face à l’USMH. Le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam n’aspire qu’à continuer le travail sans rupture afin de veiller à la forme et la compétitivité du groupe. Une chose est sûre, le fait de maintenir la date du grand derby de la Soummam est la meilleure nouvelle que Bououkaz pourrait apprendre.
Les supporters mécontents
De leur côté, les supporters de la JSMB ont affiché leur mécontentement quant à l’éventuel report du grand derby de la Soummam. Ces derniers estiment que cela pourrait freiner l’élan de leur équipe qui est parvenue à réussir sa première victoire de la saison 2019/2020. Il faut dire que les fans jsmbistes ont réagi sur les réseaux sociaux en appelant les dirigeants, à leur tête le président Abdelkrim Bouledjloud, à intervenir efficacement pour empêcher le moindre report de ce derby. La dernière victoire face aux Annabis a redonné aux supporters jsmbistes l’espoir de voir leur équipe retrouver ses sensations et aller au bout de ses objectifs sportifs au terme de la saison en cours.
- L.
2 matchs de suspension pour Khezri
Après trois jours d’attente, le verdict de la CD de la LFP est enfin tombé à propos du milieu offensif de la JSMB Seifeddine Khezri, qui écopera deux matchs de suspension. Il a été expulsé après avoir écopé un carton rouge lors du dernier match suite à un geste inadmissible à l’encontre d’un défenseur de l’USMAn. Khezri sera donc le grand absent du derby face aux voisins mobistes.