Bououkaz : «Notre rendement doit progresser»

Toujours à pied d’œuvre en prévision de la rencontre de la 9e journée de Ligue 2, prévue jeudi face à l’ASK, l’entraîneur en chef de la JSMB Moez Bououkaz insiste sur le fait de prendre cet adversaire très au sérieux. Selon lui, il s’agit d’un match important à ne pas rater pour espérer une meilleure suite du parcours.

La préparation pour ce match se poursuit depuis avant-hier dans l’enceinte du stade de l’Unité maghrébine ; le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam a légèrement augmenté la charge des entraînements. Une façon de veiller sur la condition physique du groupe qui s’apprête à affronter une équipe khroubie redoutable hors de ses bases, dans l’espoir d’enchaîner un deuxième succès.

 

«Prendre très au sérieux l’ASK»

«Nous allons affronter l’équipe redoutable de l’ASK qui est en train de réaliser de bons résultats grâce à un effectif qui compte des jeunes talents et des joueurs expérimentés. Donc, nous devons prendre notre adversaire très au sérieux et être vigilants en défense, tout en essayant d’être plus efficaces devant les buts adverses. Le groupe est conscient de l’importance de cette rencontre ; j’espère que nos efforts paieront le jour J», espère-t-il. En somme, les Vert et Rouge se veulent optimistes plus que jamais quant à leur capacité de continuer sur cette lancée.

 

«Régler le maximum de lacunes»

 

Profitant du report du grand derby de la Soummam prévu samedi dernier, le technicien tunisien a mis en place plusieurs exercices techniques dans les trois compartiments. Bououkaz tente de corriger les lacunes afin que son équipe soit fin prête face à l’ASK. Ce report est un mal pour un bien qui permettra au coach de mieux préparer la groupe en prévision de la suite du parcours : «C’est vrai que le report du derby nous a pénalisés quelque part, mais il nous a permis d’avoir assez de temps pour préparer le prochain match contre l’ASK. Donc, nous allons en profiter pour corriger les lacunes afin d’espérer un rendement meilleur ce jeudi. D’ailleurs, nous sommes en train de travailler tous les plans et les volets pour maintenir cette bonne dynamique et espérer une meilleure suite du parcours», affirme-t-il.

 

«Etre plus efficaces devant les buts»

Dans ce contexte, le coach jsmbiste estime que le rendement de l’équipe doit progresser à partir du prochain match face aux Khroubis. Pour lui, le groupe n’a pas encore montré son meilleur visage, surtout que le début de cette saison a été raté. C’est d’ailleurs pour cette raison que Bououkaz a augmenté la charge physique aux entraînements : «C’est vrai qu’il y avait un déséquilibre dans cette équipe au début de cette saison avec un bilan de 2 buts marqués contre 5 encaissés. Par la suite, nous avons réussi à nous remettre à niveau grâce à la dernière victoire face à l’USMAn. Maintenant, nous devons sortir le grand ce jeudi et être plus performants en marquant plus de buts tout en encaissant moins. Donc, notre rendement doit progresser afin d’espérer atteindre nos objectifs au terme de cette saison », ajoute-t-il.

 

«Nous avons les doublures nécessaires»

Concernant les absences, Bououkaz a avoué que l’équipe a besoin de tous ses éléments, tout en rassurant que le groupe dispose des doublures qui peuvent remplacer les éléments absents, à l’instar du duo militaire, en l’occurrence Nasser Maddour -Maâmar Youcef, ainsi que Seifeddine Khezri qui a écopé de deux matchs de suspension : «C’est vrai que nous allons aborder le prochain match avec trois joueurs absents au minimum, à savoir Maddour, Maâmar Youcef et Khezri. Mais nous allons travailler avec les moyens que nous avons pour essayer de les remplacer. Le groupe compte des éléments talentueux qui vont avoir leur chance d’être parmi les titulaires à l’avenir. Donc, les doublures sont disponibles, il faut juste savoir les préparer», rassure-t-il.

 

«L’actuel préparateur physique fait du bon travail»

Par ailleurs, le driver des Vert et Rouge a évoqué la question du nouveau préparateur physique de l’équipe, estimant que son arrivée doit prendre du temps pour des raisons financières. Selon lui, l’actuel préparateur physique est en train de réaliser un bon travail. Pour preuve, l’infirmerie est presque vide. Il faut savoir que nous avons voulu un nouveau préparateur physique pour assurer la meilleure forme de nos joueurs. Cependant, faute de moyens financiers, on ne peut se le permettre. Pour le moment, l’actuel préparateur physique est en train de réaliser un bon travail avec le groupe. D’ailleurs, l’équipe ne compte quasiment pas de joueurs blessés. Tout ce qu’un entraîneur peut souhaiter, c’est d’avoir un effectif au complet », a-t-il expliqué.

 

«Grâce à l’union de tous, on atteindra notre objectif »

Pour conclure, notre interlocuteur a affiché son optimisme quant à la capacité de ses poulains de réussir un bon parcours cette saison. Bououkaz estime qu’avec cet état d’esprit, le groupe peut espérer aller au bout de ses objectifs, mais à condition de travailler davantage aux entraînements : «Nous avons une bonne équipe qui peut prendre son envol dans les semaines à venir grâce à son effectif riche en matière d’individualités et surtout son bon état d’esprit qui lui permet de s’imposer face à ses adversaires. Nous allons fournir les efforts nécessaires pour faire en sorte que nos objectifs sportifs soient atteints au terme de cette saison. C’est grâce à l’union de tout le monde que nous allons pouvoir y parvenir», conclut-il.

  1. L.

 

Tags:

Classement