USMH : El-Harrach dans l’impasse

 

La dernière défaite des Jaune et Noir était celle de trop pour l’équipe qui s’enfonce encore plus dans le gouffre et stagne à la dernière place du classement.

Comme tout le monde le sait, samedi face à l’ASMO, c’était le deuxième match nul pour les Harrachis cette saison qui n’ont donc que 2 points au compteur. Ils se retrouvent ainsi à la dernière place de la Ligue 2 Mobilis avec un match en retard. Face aux Oranais, les Jaune et Noir ont pourtant réussi à accaparer le ballon. Ils ont donné beaucoup de mal à leur adversaire et ont eu l’avantage tout au long de la rencontre. L’ASMO était bien entrée dans le match, mais les Harrachis n’ont pas tardé à renverser le cours de la rencontre. Ils ont réussi plusieurs actions dangereuses, il ne manquait finalement plus que le geste final. Les attaquants ont encore une fois manqué d’efficacité. Il faut savoir que depuis le début de la saison, les Jaune et Noir n’ont inscrit que 6 buts seulement. D’ailleurs, l’inefficacité en attaque a coûté plusieurs points à l’équipe. Tout le monde s’attendait à une réaction de Bechouche et de ses hommes lors de la rencontre de samedi face à l’ASMO, surtout que c’était l’occasion de se réconcilier avec les supporters qui ont retrouvé le stade du 1er-Novembre de Mohammadia, et dont la pelouse a été complètement refaite. Finalement, c’est encore deux points de perdus pour les Jaune et Noir qui sont désormais dans l’impasse.

 

Quelles solutions ?

Même si les Jaune et Noir ne réussissent pas de bonnes prestations et manquent cruellement d’efficacité devant les buts adverses, la direction est aussi à blâmer dans cette situation que vit le club. Alors qu’à l’intersaison, tout le monde s’attendait à du changement, Mohamed Laïb ayant même dit aux supporters qu’il n’allait pas rester, finalement rien n’a été fait. Les dirigeants sont les mêmes et le scénario de la dernière saison semble exactement se répéter. La seule différence, c’est que, cette année, le président du club a plus de mal à trouver un entraîneur puisque tous ceux contactés ont refusé de s’engager tant qu’un entraîneur est toujours en place. Ils ne veulent pas vivre la même situation que Cherif Hadjar à son arrivée à la barre technique harrachie et que Laoufi n’avait toujours pas résilié. Il faut dire que cette année, la situation semble encore plus difficile. Ismael Djelid accuse la direction de ne pas le laisser faire son travail et le président l’accuse d’abandon de poste. Ce qui est sûr,  cette situation n’aide en aucun cas l’équipe harrachie qui se retrouve encore plus en difficulté. En tout cas, l’USMH est dans une impasse et les solutions pour s’en sortir ne sont guère nombreuses.

  1. K.
Tags:

Classement