Le président harrachi Mohamed Laïb a opté pour un nouvel entraîneur en la personne de Sid Ahmed Slimani qui aura la tâche de relancer l’équipe.
PAR MEHDI KABI
Après le dernier match nul face à l’ASMO, il était plus qu’urgent de régler le problème de l’entraîneur pour la direction harrachie. Comme tout le monde le sait, Mohamed Laïb a tenté plusieurs pistes ces derniers jours. Bouhlal, Latreche, Bouzidi ainsi que d’autres entraîneurs ont été sollicités afin de reprendre la barre technique harrachie, mais ils ont finalement tous refusé à cause de la licence, craignant de vivre le même scénario que Cherif Hadjar lors de la dernière saison, alors que Laoufi n’a pas été limogé et que le nouvel entraîneur a suivi plusieurs matchs depuis les tribunes. Cette fois, le président du club harrachi semble avoir réussi à convaincre un entraîneur ; selon notre source, Sid Ahmed Slimani aurait donné son accord afin d’entraîner l’équipe pour la suite de la saison. Ce dernier, qui a réussi à sauver l’USMBA la dernière saison, semble avoir le même objectif. On a appris que dans l’après-midi de dimanche, les deux hommes se seraient rencontrés. Suite à une longue discussion, Mohamed Laïb aurait finalement convaincu Slimani qui lui aurait donné son accord. Par la suite, le président harrachi aurait contacté les membres de la direction afin de leur annoncer qu’il aurait eu l’accord de l’ex-entraîneur de Sidi Bel Abbés.
Il n’était pas présent à la reprise
Les deux parties seraient tombées d’accord dimanche soir, tout le monde s’attendait donc à voir Sid Ahmed Slimani hier matin à la reprise au stade de Cosider. Cependant, contre toute attente, ce dernier était absent ; l’équipe s’est une nouvelle fois entraînée sous les ordres de Bechouche. En tout cas, même s’il n’était pas présent, Sid Ahmed Slimani devrait probablement se préparer afin de débuter son travail à la barre technique harrachie. Beaucoup de travail l’attend afin de relancer l’équipe et surtout quitter la dernière place du classement de la Ligue 2 Mobilis.
Il devrait rencontrer les joueurs avant le MCS
Maintenant que les joueurs auraient été informés, ils n’attendraient plus qu’à rencontrer leur nouvel entraîneur. Selon notre source, Sid Ahmed Slimani aurait décidé de rencontrer son groupe avant le prochain match face au MCS, jeudi. C’est d’ailleurs à Mostaganem que le coach devrait rencontrer ses poulains puisque les Jaune et Noir y effectueront les dernières retouches avant d’affronter l’équipe de Saida. En tout cas, la direction tente de mettre l’équipe dans de bonnes conditions afin de se relancer dès la prochaine rencontre.
Le coach devra attendre pour sa licence
Pour le moment, le problème de la direction harrachie est sans aucun doute le cas d’Ismael Djelid. Ce dernier est toujours l’entraîneur de l’USM El-Harrach et n’a pas déposé sa démission. Comme tout le monde le sait, les dirigeants ont saisi la Chambre de résolution des litiges afin de régler ce problème rapidement. Mais les démarches semblent prendre du temps, ce qui n’arrange pas les affaires du club. Ce qui est sûr, Sid Ahmed Slimani devra se montrer patient avant de pouvoir prendre place sur le banc de touche ; il ne devrait donc pas être en mesure de driver l’équipe lors de la prochaine rencontre face au MCS, dans le cadre de la 9e journée de la Ligue 2 Mobilis.
- K.