La formation des Vert et Noir a affronté mardi son homologue de la JS Tichy dans le cadre d’une rencontre de préparation en prévision du déplacement à M’Sila.
Une semaine après sa prise de fonction, Latrèche voulait se faire une idée précise sur le niveau de préparation de ses hommes. Le premier responsable de la barre technique du MOB a profité de l’absence de rencontre officielle pour organiser cette confrontation. Les camarades du milieu Billel Ouali savaient qu’ils allaient se mesurer à une équipe qui évolue en division Régionale 1. Cette dernière vient à peine d’élire un nouveau président qui n’est autre que le frère de l’actuel président du MOB. C’est ainsi une rencontre entre deux frères et deux formations qui se connaissent très bien. Les joueurs devaient se donner à fond durant cette rencontre pour constater leur niveau de préparation en prévision de la rencontre face à l’ABS (9e journée de la Ligue 2). Cette confrontation a été très disputée de part et d’autre, surtout par les locaux qui ont réussi à accrocher le MOB. La rencontre a été marquée par un gros engagement de la part des joueurs de la JST, surtout que les joueurs du MOB voulaient à tout prix éviter les contacts par peur des blessures. La rencontre s’est finalement soldée sur le score de 2 buts partout. Les réalisations béjaouis ont été l’œuvre de Boukbouka et Boussalem, alors que les deux buts de la JS Tichy ont été inscrits par Yahiaoui et Harouni. Ce résultat n’est pas rassurant pour les joueurs du MOB, surtout qu’ils s’apprêtent à croiser le fer avec l’ABS, qui se bat pour tenter de se maintenir dans le championnat de Ligue 2.
La fatigue a eu raison des joueurs
Depuis plus de 10 jours au moins, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa sont soumis à un travail physique important. D’ailleurs, dans la matinée de ce mardi, les joueurs ont eu droit à une séance de musculation qui s’est déroulée dans une salle mitoyenne au stade de l’Unité maghrébine. Les joueurs qui ont tout donné au cours de cette séance, sont arrivés à la rencontre face à la JST vraiment épuisés. Leur état physique s’est répercuté grandement sur leur prestation. Mais les joueurs avaient besoin de travailler cet aspect pour aborder la suite de la compétition dans de bonnes conditions. Le coach Latrèche avait d’ailleurs déclaré lors de la reprise qu’un grand chantier l’attendait, surtout en constant le manque de préparation sur le plan physique. C’est dans ce sens que le travail effectué depuis son arrivée à la barre technique du club consiste à rattraper ce retard et à remettre les joueurs en scelle. Les camarades du capitaine Bouledieb savent que la tâche ne sera pas facile, si toutefois ils veulent vraiment atteindre un niveau respectable et devenir un sérieux prétendant à l’accession.
Latrèche compte baisser la charge
Il est clair qu’avec le jour de la rencontre qui s’approche, le coach de la formation de la capitale des Hammadites, Latrèche Abdelkrim compte vraiment baisser la charge, afin de permettre aux joueurs d’aborder cette rencontre dans de bonnes conditions. L’entraîneur du Mouloudia de Béjaïa doit ainsi prendre ses précautions et diminuer la charge et la durée des dernières séances avant le déplacement à M’Sila.
Dernière ligne droit avant Bou Saâda
Les joueurs du MOB s’apprêtent à effectuer leur dernière séance ce jeudi avant d’aller affronter l’A Bou Sâda au stade Bachir Ouertal de M’Sila. Après deux semaines sans compétition, les gars de Yemma Gouraya abordent la dernière ligne droite avant de croiser le fer avec Amel de Bou Saâda. Cette formation vit un début de saison difficile, avec des résultats en dents de scie. Toutefois, les hommes de Latrèche doivent prendre cet adversaire très au sérieux s’ils ne veulent pas revivre le même scénario que celui d’il y a deux semaines face à Arzew. L’équipe avait pris l’avantage dès l’entame de la rencontre, avant de baisser en rythme et de se faire rattraper, puis dépasser par les joueurs de l’OMA. Cette fois-ci, les joueurs doivent adopter une attitude bien plus volontaire pour réaliser une bonne performance.
- E. Z.