Bououkaz : «Les joueurs ne sont pas à blâmer»

Alors que son équipe vient de concéder un énième faux pas, à domicile, en se contentant d’un match nul face à l’ASK jeudi dernier, l’entraîneur de la JSMB Moez Bououkaz a refusé d’accabler ses joueurs. Selon lui, le groupe est en nette progression et n’a besoin que d’une victoire pour confirmer sa relance.

A l’issue de ce match nul, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam a avoué que les Khroubis étaient très organisés sur le terrain. En effet, Bououkaz a fait état d’un manque de réussite devant les buts adverses. «Il faut dire que nous avons eu affaire à une bonne équipe de l’ASK qui occupe la 3e place du classement général du championnat. Nous avons fait face à une défense très bien en place. Nous avons dominé les débats et créé pas mal d’occasions pour scorer, malheureusement, la réussite n’a pas été au rendez-vous, une fois de plus », affirme-t-il avant d’ajouter : «Je tiens à préciser que mes joueurs ne sont pas à blâmer, car ils ont essayé par tous les moyens de trouver les buts adverses, en vain. Il faut savoir que pendant deux semaines, on n’a fait que s’entraîner sans jouer le moindre match. J’espère que les choses s’amélioreront et que l’équipe rebondira très prochainement.» En somme, c’est une façon de protéger ses joueurs et de les préparer psychologiquement aux deux prochaines sorties.

«L’équipe est en nette progression»

Dans ce contexte, le coach jsmbiste a rassuré quant à la progression de l’équipe. Le technicien tunisien a été satisfait du rendement défensif de l’équipe. «Malgré le fait de ne pas avoir marqué de buts, l’équipe a fait preuve de progression. Défensivement, nous avons enchaîné un deuxième match sans encaisser de buts. Notre défense a su faire face aux attaques adverses, et c’est la plus grosse satisfaction de cette rencontre. Maintenant, il faut travailler davantage pour que les autres compartiments progressent», estime-t-il.

«Les attaquants doivent retrouver leur efficacité»

En parallèle, le driver des Vert et Rouge a indiqué que plusieurs correctifs doivent être apportés, notamment sur le plan offensif : «Certes, le compartiment offensif a, encore une fois, manqué d’efficacité lors de cette rencontre. D’ailleurs, durant tout ce match, nous n’avons fait qu’attaquer sans trouver les filets. Donc, je pense que nous avons un grand travail à faire aux entraînements pour que nos attaquants retrouvent leur efficacité», a-t-il déclaré.

«Les supporters doivent être patients avec nous»

Pour conclure, Bououkaz a évoqué la réaction des supporters à l’issue de ce match nul à domicile. Ce dernier a demandé aux supporters d’être patients avec les joueurs et les soutenir sans cesse pour retrouver le chemin des victoires dans les plus brefs délais. «Nos supporters doivent être encore patients avec nous. Je suis vraiment désolé pour eux, car on voulait bien gagner ce match. Mais comme ils ont vu, nous avons dominé les débats sans pouvoir trouver les filets adverses. Il faut dire aussi que nous avons perdu le rythme de la compétition en ne disputant qu’un seul match en trois semaines. Maintenant, il faut plutôt penser à rebondir à partir du prochain match que de regretter ce faux pas. Nous avons encore besoin du soutien de nos supporters pour espérer réussir d’autres victoires à l’avenir», conclut-il.

1. L.

Tags:

Classement