Aussitôt installé à la barre technique harrachie, Sid Ahmed Slimani annonce la fin des mauvais résultats et promet de sortir de cette crise prochainement.
Les Jaune et Noir n’ont finalement pas réussi à faire la différence face au MCS jeudi après-midi dans le cadre de la 9e journée de la Ligue 2 Mobilis. Ces derniers ont eu beaucoup de mal face à l’équipe de Saïda, qui devant son public, a finalement réussi à faire la différence en gardant les trois points à la maison. Une rencontre compliquée pour les Harrachis qui enchaînent les mauvais résultats. Ce match avait la particularité d’être le premier pour Sid Ahmed Slimani depuis sa nomination à la barre technique harrachie. Comme nous l’avions indiqué sur ces mêmes colonnes, ce dernier avait négocié avec Mohamed Laïb afin de remplacer Ismael Djelid, qui n’est plus présent aux entraînements. Les deux parties ont rapidement trouvé un accord ; Slimani a donc signé un contrat pour deux ans à la barre technique harrachie. Ce dernier était donc présent à Saïda afin de prendre part à son premier match. Il aurait sûrement préféré débuter par une victoire, mais il a perdu sur le score de 1 but à 0. L’ex-coach de l’USMBA pense que ce sera le dernier mauvais résultat des Jaune et Noir cette saison : « C’est le vrai départ, même si l’on a perdu face au MCS. Je suis sûr que, prochainement, on va réussir à arracher de bons résultats. Il faut savoir qu’il y a des signes pour une équipe qui est en bonne voie pour sortir de la crise ; je suis sûr que c’est le dernier mauvais résultat pour El Harrach cette saison.» Il faut dire que le coach de l’USMH est confiant quant à la suite de la compétition et assure que tout rentrera dans l’ordre dès la prochaine rencontre. Slimani pourra compter sur le match retard face à la JSM Béjaïa, qui se jouera au stade du 1er-Novembre-1954 de Mohammadia afin de se remonter au classement, puisque pour le moment, les Jaune et Noir sont à la dernière place de la Ligue 2 Mobilis. Ils peuvent cependant se rattraper puisque les concurrents ne sont pas loin.
« On n’a pas concrétisé nos occasions face au MCS »
Fares Benabderrahmane et ses coéquipiers étaient motivés pour réussir une belle prestation à Saïda et surtout repartir avec le meilleur résultat. Cependant, le manque d’efficacité des attaquants a encore une fois fait perdre des points précieux à l’équipe qui se met plus en difficulté pour la suite de la compétition. Le nouvel entraîneur harrachi Sid Ahmed Slimani a expliqué ce qui a manqué à son équipe lors de cette rencontre de la 9e journée de la Ligue 2 Mobilis : «Le MCS nous a dominés pendant le jeu, mais par moments, on a réussi à reprendre le dessus. Concernant les occasions, comme tout le monde a pu voir, on a créé plus d’occasions que notre adversaire ; mais l’efficacité nous a fait défaut. On n’a pas réussi à mettre nos occasions au fond. Et l’équipe qui n’inscrit pas finit finalement par encaisser.»
« On va trouver les solutions »
Les supporters d’Essefra ont fait part de leurs inquiétudes quant aux résultats enregistrés jusque-là par leur équipe de cœur. Ces derniers en colère contre les dirigeants et les joueurs lui ont demandé des explications. En tout cas, le premier responsable de la barre technique harrachi veut rassurer tout le monde et pense retrouver bientôt les bons résultats et les solutions adéquates afin de relancer son équipe : « Une équipe comme El Harrach n’a pas trop à s’inquiéter. Les joueurs ont de l’expérience tout comme les dirigeants. Je suis pratiquement sûr qu’on va réussir à trouver des solutions.»
- K.