USMH : La JSMB en quête d’un 1er succès à l’extérieur

Dans le cadre de la mise à jour de la 6e journée de Ligue 2, la JSMB affrontera cet après-midi l’USMH sur son terrain. Une dure mission attend les Vert et Rouge qui cherchent leur première victoire de la saison à l’extérieur.



Piégé à domicile, jeudi dernier, par l’ASK, le vieux club de la Soummam effectuera son 3e déplacement de cette saison sur le terrain des Harrachis avec la volonté de renouer avec le succès et effacer le dernier semi-échec. Sans victoire en déplacement, les Vert et Rouge veulent réussir leur premier succès hors de leurs bases en s’imposant face à la lanterne rouge du championnat, en l’occurrence l’USMH. Le faux pas semble interdit pour les poulains de l’entraîneur Moez Bououkaz s’ils espèrent avoir une suite de leur parcours plus confortable. Cependant, la mission risque d’être compliquée face à des Harrachis qui ne vont tout de même pas laisser filer les trois points chez eux aussi facilement. Ainsi donc, il s’agit d’une rencontre qui promet en suspense et rivalité. En somme, une première victoire à l’extérieur serait le meilleur rachat possible pour les Vert et Rouge.

Ne pas sous-estimer les Harrachis
Confrontés à la lanterne rouge du classement de Ligue 2, les camarades du gardien de but Nafaâ Aloui semblent avoir une mission moins difficile que celle face aux Khroubis. En revanche, la réalité du terrain pourrait être toute autre en sous-estimant les gars de Maison-Carrée. Les Harrachis, qui occupent la dernière place du classement général du championnat avec un seul point récolté au bout de 7 matchs joués, ne sont pas prêts à perdre plus de points chez eux. Ce que les gars d’Yemma Gouraya doivent prendre en considération. En parallèle, ces derniers ont intérêt à profiter de la grosse pression des supporters harrachis sur leurs joueurs pour les surprendre. Une chose est sûre, la défaite est interdite de part et d’autre.

Chasser le doute définitivement
Certes, la JSMB est en train de vivre un début de saison le plus difficile depuis plusieurs années. Occupant la 14e place avec seulement 6 points, les Vert et Rouge ne semblent toujours pas sortis du tunnel. Il faut dire que suite au semi-échec concédé à domicile face à l’ASK, jeudi dernier, le doute persiste encore chez les Béjaouis. La seule façon de le chasser définitivement est de quitter le stade du 1e-Novembre de Mohammedia avec les trois points de la victoire face aux Harrachis. Il s’agit donc d’un déclic à provoquer pour les Vert et Rouge après avoir été stoppés en plein élan par les Khroubis. Serait-il le cas ? Réponse cet après-midi à partir de 15h.

  1. L.                                                                   
Tags:

Classement