Dans l’après-midi de lundi dernier, les Béjaouis ont repris le chemin des entraînements en prévision de la prochaine rencontre face à l’ASM Oran, dans le cadre de la 10e journée du championnat de Ligue 2.
Très déçus par la prestation de leurs protégés lors du déplacement à Bou Saâda, les fans du Mouloudia de Béjaïa étaient présents à la séance de reprise. Une poignée de fans a effectué le déplacement au stade de l’Unité maghrébine afin de discuter avec les joueurs et essayer de comprendre les raisons qui ont conduit l’équipe à s’incliner samedi dernier. Il faut dire que les supporters portaient de grands espoirs sur leur équipe afin de se reprendre pour réaliser une bonne performance lors du déplacement à M’sila. Mais ces derniers sont repartis déçus et franchement très en colère. Leur équipe n’a pas été en mesure d’inquiéter une formation de Bou Saâda qui était clairement en difficulté, ce qui était alarmant pour eux. C’est dans ce sens qu’un groupe de supporters se sont déplacés au stade lors de la séance de reprise pour avoir une discussion avec les joueurs.
Ils resteront proches de l’équipe
Il est clair que depuis le début du championnat, les supporters du MOB ont porté de grands espoirs sur ce groupe. Après que le club a connu la relégation, les supporters étaient proches de ce dernier pour, notamment aider l’équipe à retrouver la Ligue 1. Les supporters du Mouloudia de Béjaïa savent que sans le concours des fans, l’équipe ne sera pas en mesure d’enchaîner et d’atteindre l’objectif de l’accession. C’est pour cela que les Crabes sont allés à la rencontre des joueurs pour tenter de comprendre les raisons qui ont conduit à cet enchaînement de mauvais résultats.
Et attendent un sursaut d’orgueil contre l’ASMO
Les supporters ont entendu les joueurs sur les raisons qui ont conduit à cette énième défaite en déplacement, eux qui s’attendaient à voir leurs protégés reprendre la marche en avant. Après avoir été convaincus par les explications, ces derniers ont exhorté les joueurs à se démener et à se donner à fond pour mettre un terme à cette mauvaise passe. Ainsi, les supporters du club phare de la wilaya de Béjaïa attendent des joueurs une réaction positive, notamment une victoire pour éloigner le doute qui plane sur ce groupe.
- E. Z.
Se corriger face à El-Djamîya
Les gars d’Yemma Gouraya, qui restent sur une série de deux défaites de suite, savent qu’ils doivent se reprendre et mettre un terme à ces mauvais résultats. Les joueurs, qui ont déçu leurs fans, doivent prendre conscience de la gravité de la situation, surtout que les rencontres vont s’enchaîner et ne s’annoncent vraiment pas abordables. Le MOB fera face à des équipes qui se battent pour tenter de se maintenir en Ligue 2. Les camarades de Gherbi Messaoud savent désormais à quoi s’attendre et cela en donnant le meilleur lors des prochaines confrontations.
Latrèche remobilise ses hommes
Le moral des joueurs est au plus bas après avoir raté l’opportunité de se relancer dans ce championnat. Les camarades du capitaine Bouledieb Billel étaient très abattus, ils n’ont pas été en mesure de réaliser une bonne performance. Cette défaite a eu des répercussions négatives sur le moral des joueurs qui ont repris les entraînements dans une ambiance morose. Le coach de la formation des Vert et Noir savaient qu’il fallait entreprendre un grand travail sur le plan psychologique afin de booster ses hommes. Après avoir parlé longuement avec les joueurs, ce dernier a programmé des exercices qui ont pour but d’évacuer la pression.
- E. Z.
Rihane, le seul absent
A la reprise des entraînements, seul l’arrière gauche du MO Béjaïa Rihane Abdeslem manquait à l’appel. En effet, la reprise des entraînements lundi après-midi a été marquée par la présence de la majorité des joueurs ; seul l’arrière gauche Rihane n’était pas présent.