A l’issue d’une rencontre de mise à jour de la 6e journée de Ligue 2, hier, l’USMH s’est imposée face à la JSMB (2-1). Une première victoire pour les Harrachis après un très mauvais début de saison, tandis que les Vert et Rouge se compliquent davantage la situation.
Alors qu’il s’agit d’un match de salut, les Harrachis n’ont pas tardé à prendre l’initiative en attaque. En effet, ces derniers n’ont eu besoin que de 7 minutes pour ouvrir la marque sur un coup franc botté puissamment par Harrouche vers le gardien Aloui qui relâche la balle permettant à Abdat de la mettre au fond des filets. Menant au score, les locaux ont tenté de doubler la mise sur un coup franc de Harrouche vers El-Bahi. La défense béjaouie intervient pour dévier la balle en corner. Un ratage que les Jaune et Noir ont dû regretter, car à la 25e minute, Zamoum profite d’un coup franc bien placé pour servir en retrait Adrar qui enchaîne avec une frappe trompant le gardien Mouici et remettant ainsi les pendules à l’heure. La dernière occasion de cette première mi-temps était du côté Harrachi. A la 32e minute de jeu, un corner de Benayach en direction d’Ouhedda qui rate complètement le cadre adverse. L’arbitre Bouterâa siffle la fin de cette première période sur un score de parité d’un but partout.
Au retour des vestiaires, les gars de Maison Carrée parviennent à reprendre l’avantage à la 51e minute de jeu, sur une balle arrêtée, puissamment bottée par Benayach vers le portier Aloui qui repousse le cuire, dans un premier temps, avant qu’Abdat n’intervienne pour suivre la balle et secouer les filets béjaouis de nouveau. Par la suite, un excellent centre de Harrouche (72’) qui trouve Bahi seul face à Aloui, mais rate sa reprise de la tête. Alors qu’on jouait la dernière minute de la rencontre, Allali mène une belle action avant de centrer en retrait, mais sa balle a été interceptée par Benabderrahmane. Juste après, le coup de sifflet final est donné sur une précieuse victoire des Harrachis qui respirent après tant de souffrance.
- K.
Stade du 1er-Novembre
BUTS
USMH : Abdat (7’ et 51’)
JSMB : Adrar (25’)
USMH
Mouici
Tobbal
Abdi
Benaberrahmane
Abdat
Selama
Djerbiâa
(Biyoud 64’)
Ouhedda
(Ikhlef 78’)
Harrouche
Benayache
(Harkat 86’)
Bahi
Ent. : Djellid
JSMB
Aloui
Benmansour
- Khellaf
Allali
Zenasni
(Idir 86’)
Guenina
Adrar
Bensaci
(Meftahi 76’)
Niati
Zamoum
(Ghanem 70’)
Mokhtar
Ent. : Bououkaz
Affluence moyenne, arbitrage de MM.
Bouterâa, Serradj et Bensalama.
Averts :
USMH : Abdat (10’), Selama Ouhedda (66’)
JSMB : Niati (8’), Adrar (26’), Allali (40’), Benmansour (89’)