Abdelkrim Latrèche, le coach du Mouloudia de Béjaïa, est revenu sur la prestation de l’équipe samedi dernier face à l’A Bou Saâda, mais aussi sur le travail qui attend le staff technique pour la suite de la compétition.
«Par rapport au parcours de l’équipe jusque-là, je pense que le MOB n’arrive toujours pas à gagner en déplacement. Cela nous laisse prendre conscience de l’importance de la tâche qui nous attend. Pour revenir à cette rencontre face à l’ABS, je dirais que nous avons mis en place une équipe qui n’a pas donné satisfaction lors des 20 premières minutes, la formation de Bou Saâda ayant pris les choses en main. Nous avons opéré des changements tactiques avec, notamment le repositionnement d’Abdi au milieu du terrain et de Boussalem comme arrière droit. Ce qui a porté ses fruits puisque nous avons dominé durant le dernier quart d’heure, puis en seconde période. Je pense que nous avons commis une erreur impardonnable qui nous a coûté ce but.»
«Nos matchs face à Tichy et Ighil Ouazoug sont importants»
L’entraîneur principal des Vert et Noir est revenu, par ailleurs, sur l’importance du travail à accomplir, avec notamment les rencontres amicales programmées face à Tichy et Ighil Ouazoug : «Un grand chantier nous attend et je pense que nous devons nous améliorer à tous les niveaux, que ce soit sur le plan technique, tactique ou physique. Les rencontres amicales que nous avons disputées face à Tichy et Ighil Ouazoug sont importantes dans la mesure où cela me permet de connaître un peu mieux le groupe. D’ailleurs, je suis très satisfait du rendement de mes joueurs lors de cette rencontre face la JSIO. Au-delà de la qualité de l’adversaire, les joueurs ont réalisé une bonne partie et cela nous a permis de constater une amélioration sur tous les plans, surtout sur le plan fraîcheur physique, j’ai senti que mes joueurs étaient bien meilleurs. Comme je viens de dire, beaucoup de travail reste à faire pour espérer être à la hauteur pour la suite.»
«L’ASMO, une équipe qui voyage bien»
Latrèche conclura, par ailleurs, en évoquant la réception de l’ASM Oran ce samedi : «C’est une équipe qui voyage bien et joue bien au football. Pour notre part, il est impératif de gagner. En cas de victoire, cela va nous permettre de préparer la suite du parcours dans de bonnes conditions. Donc, c’est une rencontre qui a son importance ; nous devons vraiment prendre les trois points. Ça ne sera pas facile dans la mesure où l’équipe souffre de quelques absents ; certains blessés ont besoin d’un peu de temps. Tout cela ne joue pas en notre faveur, mais avec l’aide de tout le monde et surtout des supporters, je pense que cela pourrait nous aider à dépasser cette difficulté.»
- E. Z.
Après les 2 matchs amicaux
Les attaquants reprennent confiance
Les joueurs du Mouloudia de Béjaia ont affronté mardi après-midi la formation de la JS Ighil Ouazoug, dans un match amical qui avait pour but de préparer la prochaine rencontre en championnat face à l’ASM Oran.
Après la défaite que l’équipe a essuyée à M’sila face à l’A Bou Saâda, le coach Latrèche a voulu programmer cette rencontre dans le but de travailler encore certains aspects technico-tactiques. La prestation de ses hommes samedi dernier n’a pas été suffisante pour prendre les 3 points. C’est dans ce sens que le coach veut avoir plus de données afin de composer l’équipe qui sera en mesure de renouer avec la victoire. Cette rencontre face à la JSIO a été aussi marquée par le retour de certains joueurs blessés, à l’image de Soltane, l’auteur d’une réalisation. Un bon galop d’entraînement pour les Vert et Noir, qui reprennent confiance, surtout les attaquants en prévision de la rencontre de ce samedi.
- E. Z.