Premier responsable de la barre technique harrachie, Sid-Ahmed Slimani, a réussi à remporter une victoire dès son second match à la tête de l’équipe.
Les Jaune et Noir ont mis fin à leur série de mauvais résultats. Ces derniers, qui n’ont pas réussi grand-chose depuis le début de la saison, ont finalement remporté une belle victoire sur le score de 2 buts à 1 face à une bonne équipe de la JSMB qui leur a donné du fil à retordre. Il faut savoir que les Harrachis n’avaient plus droit à l’erreur et devaient obligatoirement garder les 3 points à la maison au risque de plonger davantage dans la crise et se retrouver en difficulté pour la suite de la compétition. La direction de l’USMH a donc tenté de minimiser les dégâts et nommé Sid-Ahmed Slimani à la barre technique. Ce dernier a pris part à sa première défaite lors du déplacement à Saïda, après avoir assuré deux séances d’entraînements seulement à Mostaganem. Il a ensuite eu le temps de bien préparer le match retard de la 6e journée de la Ligue 2 Mobilis face à la JSMB. Il a d’ailleurs remporté sa première victoire et aussi la première pour El-Harrach cette saison. Slimani, qui semble être l’homme de la situation, a déclaré après la rencontre : «C’était un match difficile, il fallait faire la différence sur le terrain. Mes joueurs ont tout donné et ont finalement mis en difficulté l’adversaire. C’est une bonne victoire qui fait surtout du bien aux supporters, qui n’attendaient plus que ça.» Ila ensuite continué : «Maintenant qu’on a réussi à remporter une victoire, on va mettre en place un commando de onze joueurs qui pourra faire la différence contre n’importe quelle équipe. Beaucoup de travail nous attend, c’est pour cette raison que j’aurais besoin d’un peu de temps afin que tout soit parfait et que l’équipe soit lancée dans les meilleures conditions.»
«On va préparer le prochain match»
Après avoir remporté une victoire mardi, les Jaune et Noir ne sont plus qu’à un point seulement du premier relégable la JSMB. Ces derniers, qui ont maintenant un total de 5 points au classement de la Ligue 2 Mobilis, doivent remporter une victoire au prochain match face à la JSM Skikda afin de continuer sur leur bonne lancée et quitter la zone rouge. Il faut savoir que le prochain match se jouera samedi au stade du 1er-Novembre-1954 de Mohammadia ; les Harrachis auront donc l’avantage de jouer sur leur terrain et devant leurs supporters. Une rencontre qui s’annonce importante et que veut remporter le coach harrachi : «La victoire face à la JSMB est bonne pour le moral ; maintenant, il va falloir continuer le travail afin d’enchaîner d’autres bons résultats. Il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin, on doit dès maintenant préparer la prochaine rencontre.»
- K.