A l’issue d’une énième défaite concédée sur ses bases, cette fois-ci face à l’Olympique de Médéa, la JSMB a compliqué davantage sa situation. L’entraîneur Moez Bououkaz affirme avoir déterminé le mal de son équipe.
Au terme de la rencontre d’avant-hier face au leader médéen, le coach jsmbiste estime que le vrai mal de son équipe dépasse les volets physique et moral. Selon lui, le groupe manque d’engagement sur le terrain. «Je ne peux rien reprocher à mes joueurs, car je sais où est le vrai mal de mon équipe. Ce n’est non seulement le retard physique et moral, mais aussi l’engagement sur le terrain. Nous avons tout donné sur le terrain, mais malheureusement, le résultat final ne nous a pas arrangés. C’est difficile de gérer des matchs quand on se retrouve dans le bas du classement général du championnat. Les joueurs étaient très déçus à la fin du match ; on avait le sentiment de ne pas avoir pu faire tomber la montagne qui nous barre la route», affirme-t-il avant d’ajouter : «Nous avons dominé les débats en première mi-temps et réussi à ouvrir la marque. Mais le but égalisateur encaissé juste avant la pause nous a été fatal sur le plan moral. Par la suite, nous avons essayé de nous organiser sur le terrain afin de reprendre l’avantage en opérant des changements en fonction des moyens dont nous disposons. Malheureusement, sur une autre erreur, nous avons encaissé un deuxième but assassin.»
«Les joueurs sont déterminés à réagir positivement»
Dans ce contexte, le technicien tunisien a avoué que la situation de l’équipe dans le bas du tableau inquiète tout le monde, tout en rassurant que les joueurs sont prêts à réagir positivement dans les matchs à venir. «Il faut dire que notre situation dans le bas tableau du championnat pénalise les joueurs, les dirigeants et surtout les supporters. Malgré cela, les joueurs sont déterminés à réagir positivement et renouer avec le succès à partir du prochain match. Donc, il faut vite tourner cette page et travailler sérieusement aux entraînements pour y parvenir», espère-t-il. Pour lui, le groupe doit garder son envie de gagner pour espérer rebondir dans les échéances à venir. «Je pense que si l’on perd le moral et surtout l’envie d’aller chercher de bons résultats, on fera mieux d’arrêter de jouer tout de suite. C’est d’ailleurs ce que j’ai ressenti chez mes joueurs qui, bien qu’abattus, ont montré cette volonté de se ressaisir et d’améliorer les résultats dans les plus brefs délais», a-t-il indiqué.
«Le manque d’efficacité persiste toujours»
En parallèle, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam a fait état d’un manque d’efficacité offensive qui persiste encore et empêche l’équipe de réussir de bons résultats. « Certes, la prestation générale de l’équipe était bonne, mais nous avons encore manqué d’efficacité devant les buts adverses. Nous avons fait face à une solide défense de Médéa qui n’a pas démérité sa victoire, confortant ainsi sa place dans le haut du classement général du championnat», estime-t-il. Pour conclure, Bououkaz a insisté sur l’importance d’une préparation régulière cette semaine afin d’assurer la forme nécessaire en prévision du prochain déplacement sur le terrain du RCA. «Il nous reste des matchs importants à jouer pour améliorer notre classement, nous devons vite nous remettre au travail et préparer le prochain déplacement très au sérieux. Il faut continuer à croire en nos chances car la saison est encore loin d’être terminée», conclut-il.
- L.