Après avoir redonné de l’espoir aux supporters en arrachant la victoire face à la JSMB, les Jaune et Noir enchaînent les mauvais résultats ; l’écart se creuse avec les équipes du bas du classement.
Tout le monde s’attendait à une réaction samedi à Tlemcen de la part des Harrachis. Ces derniers étaient tenus de réussir un bon résultat ou de revenir au moins avec le point du match nul afin de se relancer et d’oublier le faux pas à domicile face à la JSMS. Malgré un groupe amoindri par les blessures et les sanctions, l’USMH a fait le déplacement à Tlemcen pour réussir une belle prestation ; cependant, face à un adversaire qui joue l’accession, les Harrachis n’ont pas réussi grand-chose. En première mi-temps, les supporters, qui ont fait le déplacement, ont vraiment cru que leur équipe de cœur allait repartir avec un bon résultat, surtout qu’elle s’était montrée solide. Cependant, à la fin de la première mi-temps, les Harrachis ont manqué de concentration et ont été surpris par un ancien de chez eux, Bouguèche. Ce dernier a d’ailleurs doublé la mise en seconde période, ne laissant ainsi plus aucun espoir à son ex-équipe. Cette défaite plonge le club davantage dans la crise, l’équipe campant ainsi au bas du classement de la Ligue 2 Mobilis à la dernière place. Il faut dire qu’après avoir perdu à domicile face à la JSMS, il était difficile d’aller gagner au stade Akid-Lotfi face au WAT qui réussit d’excellents résultats à domicile.
Les supporters en colère
La défaite face au WAT a provoqué la colère des supporters. Ces derniers ont prévenu les joueurs qu’ils ne voulaient plus voir de mauvais résultats et qu’ils espéraient au moins un point lors de ce déplacement à Tlemcen. Les fans d’Essefra sont conscients de la difficulté de la situation. Ils savent très bien que ce ne sera pas facile de remporter une victoire au prochain match à Annaba non plus. Ils ont donc prévenu les joueurs afin de limiter les dégâts et de réussir de bons résultats lors des déplacements. Ce qui est sûr, les Jaune et Noir n’ont pas su profiter à domicile et se retrouvent maintenant dans l’obligation d’aller chercher de bons résultats à l’extérieur. Reste maintenant à savoir quelle sera la solution pour la direction afin d’éviter la colère des supporters et s’il y a lieu de prévoir un stage loin d’El-Harrach afin de bien préparer la prochaine rencontre face à l’USMAn, qui se tiendra à Annaba dans le cadre de la 12e journée.
- K.
Reprise aujourd’hui
Les Jaune et Noir vont reprendre le travail après avoir profité d’une journée de repos. C’est aujourd’hui que ces derniers devraient retrouver le chemin des entraînements. Le premier responsable de la barre technique harrachie ne veut pas perdre de temps avant de reprendre le travail ; il veut profiter de chaque séance pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions. En tout cas, pour la reprise des entraînements, les Harrachis devraient se retrouver ce matin au niveau du stade de Cosider. Un autre mini-stage de préparation pourrait être organisé afin de se mettre dans de bonnes conditions pour aller à Annaba affronter l’USMAn.
Abdat purge sa sanction
Le défenseur axial harrachi, qui a purgé son match de suspension, sera donc de retour la prochaine rencontre face à l’USMAn. Comme tout le monde le sait, Abdat a été suspendu pour cumul de cartons jaunes. Son absence a été fortement ressentie lors du match qui s’est déroulé à Tlemcen. La défense était amoindrie ; même si Toubal a fait de son mieux pour le remplacer, l’équipe a tout de même encaissé 2 buts. En plus, le défenseur axial harrachi a été le sauveur de l’équipe lors des matchs face à la JSMS et la JSMS où il avait inscrit 3 buts. En tout cas, la reprise de Fayçal Abdat avec l’équipe en prévision de la prochaine rencontre, qui se déroulera à Annaba, ne pourra faire que du bien à l’équipe qui doit absolument se relancer.