Houassi : «Je suis démissionnaire»

Ayant fait l’objet de plusieurs critiques depuis la fin de la saison dernière, le président du CSA/JSMB Belkacem Houassi a annoncé une démission collective de son bureau qui sera approuvée lors de la prochaine assemblée générale, qui aura lieu mercredi après la publication légale des bilans financier et moral.

Au cours d’une conférence de presse tenue dans l’après-midi d’avant-hier, Houassi a finalement décidé de jeter l’éponge pour des raisons relatives à la crise administrative du vieux club de la Soummam. « Du moment que nous sommes dans l’impossibilité de trouver un terrain d’entente avec la nouvelle direction du club professionnel, je tiens à vous annoncer la démission des membres de mon bureau lors de l’AGO du CSA, qui aura lieu ce mercredi. Je ne peux plus faire partie de ce milieu de football plein d’ingratitude et d’hypocrisie. Il faut dire que personne n’a pris en considération nos sacrifices lors de la saison écoulée quand on a réussi à atteindre la finale de la coupe d’Algérie, tandis que l’accession a été ratée de justesse», affirme-t-il avant d’ajouter : «Certes, l’effectif n’a pas trop changé, le staff technique est le même, mais les résultats n’ont pas suivi. C’est parce que la nouvelle direction n’a pas su gérer cette situation et maintenir la bonne dynamique de l’équipe.»

«La nouvelle direction de la SSPA fuit ses responsabilités»

Dans ce contexte, Houassi a dénoncé les pratiques de la nouvelle direction de la SSPA/JSMB qui, selon lui, a fui ses responsabilités en s’attaquant à lui plutôt que d’aller chercher les vraies raisons du mauvais début de saison de l’équipe. «Je dénonce les pratiques de la direction du club professionnel qui a toujours fui ses responsabilités. Au lieu d’aller chercher les vraies raisons de ce début de saison raté, ils s’amusent à m’accuser d’être derrière cette situation, alors que j’ai tout fait pour les aider et à attendre le bilan financier plutôt que de motiver le groupe», estime-t-il.

«Bouledjloud a ramassé des gens que j’ai écartés»

Pour lui, le président de la SSPA/JSMB Abdelkarim Bouledjloud a reconduit des personnes qui ne veulent que casser le club. «Vous savez que chaque société repose sur ses hommes. Malheureusement, le nouveau président a ramassé des gens que j’ai écartés de l’entourage du club, un certain moment. Donc, l’équipe risque gros si les choses vont continuer ainsi», a-t-il révélé.

«Une société étatique allait prendre la JSMB»

Par ailleurs, le président du CSA/JSMB a fait savoir qu’une société avait l’intention de prendre le club pour cette saison: « Je tiens à vous informer qu’une société étatique allait prendre le club en charge cette saison. Dès que nous avons reçu l’offre de cette société, nous lui avons donné les coordonnées de la nouvelle direction. Et là, cette dernière n’a plus le droit d’évoquer le moindre problème financier», a-t-il fait savoir.

«Tout l’effectif a touché 7 ou 8 mois de salaire»

Pour conclure, Houassi a réitéré sa position quant à la régularisation des arriérés des joueurs, affirmant que ces derniers ont touché jusqu’à 8 mensualités la saison écoulée. «Nous avons géré le club dans la transparence totale, notamment sur le plan financier. Toutes nos dépenses ont été faites par chèque, notamment le paiement des salaires de nos joueurs. Je le redis encore une fois, la totalité de l’effectif de l’équipe a touché entre 7 à 8 mois de salaire, et j’ai tous les documents qui prouvent ce que j’ai dit», a-t-il conclu.

1. L.

Tags:

Classement