Slimani : «Je n’ai pas beaucoup de solutions en attaque»

Sid Ahmed Slimani s’est exprimé sur plusieurs points, dont l’inefficacité offensive qu’il doit solutionner lors des prochaines journées.

Rien ne va plus au sein de l’équipe harrachie. Alors que les Jaune et Noir étaient condamnés à réussir un bon résultat lors de leur dernier déplacement à Tlemcen, ils ont finalement déçu une nouvelle fois et sont rentrés à la maison avec une défaite. Il faut savoir que ces derniers n’avaient plus droit à l’erreur et devaient au moins revenir avec le point du match nul afin de se rattraper après avoir été tenus en échec à domicile par la JSMS. Les Harrachis sont à la dernière place du classement ; après avoir perdu plusieurs matchs à domicile, ils sont maintenant dans l’obligation de réussir de bons résultats en déplacement afin de quitter la zone rouge et d’assurer le maintien. En tout cas, l’un des gros problèmes de l’équipe, c’est sans aucun doute son manque d’efficacité offensive. Comme nous l’avions indiqué sur ces mêmes colonnes, les attaquants harrachis n’ont plus marqué depuis la 6e journée de la Ligue 2 Mobilis. Le trio offensif manque terriblement d’efficacité et fait donc perdre des points importants à l’équipe. Ce qui est sûr, le premier responsable de la barre technique harrachie tente de remédier à ce problème tant bien que mal, comme il nous l’a expliqué : «Le manque d’efficacité en attaque affecte l’équipe. On a varié le positionnement du trio offensif, mais jusqu’à présent, ça n’a pas marché. Peut-être que c’est dû au manque de confiance ou encore la peur de mal faire. On n’arrive pas à déranger l’équipe adverse. Et quand on arrive face aux bois, on est maladroits.» Pour la prochaine rencontre, Sid Ahmed Slimani pourra compter sur le retour de plusieurs joueurs, notamment sur Redouane Mellal en attaque, qui pourra donc lui apporter plus de solutions et surtout de la fraîcheur.

«4 choses n’ont pas marché face au WAT»

Les Jaune et Noir n’ont pas réussi grand-chose à Tlemcen, ils ont été battus par le WAT grâce à un doublé de Bouguèche. Ces derniers ont eu du mal à faire face à l’une des équipes du haut du tableau, et ce, pour plusieurs raisons, comme nous l’a expliqué Sid Ahmed Slimani : «Premièrement, il y avait quatre absences et on avait donc un effectif réduit. La deuxième des choses, j’ai suivi le match depuis les tribunes. Le troisième point, je n’ai pas de solutions en attaque, c’est-à-dire qu’on n’a pas de variantes en attaque. Pour le quatrième point, il faut reconnaître que lorsqu’une équipe n’est pas au point physiquement, on ne peut pas avoir de présence tactique et mentale.» Farès Benabderrahmane et ses coéquipiers semblent avoir tourné la page et ne pensent plus qu’à leur prochain rendez-vous où ils devront absolument réussir un bon résultat afin de se relancer.»

«On va essayer de trouver des solutions avant l’USMAn»

Les Harrachis ont repris le travail lundi matin afin de se préparer en prévision de la prochaine rencontre face à l’USMAn. Comme tout le monde le sait, un autre déplacement important attend l’USMH qui devra se rendre samedi à Annaba, afin de prendre part au match de la 12e journée de la Ligue 2 Mobilis. Sid Ahmed Slimani tente de profiter de chaque séance d’entraînement afin de préparer son équipe et opérer les derniers réglages  pour revenir à la maison avec un bon résultat : «On a une semaine de travail et on va récupérer certains joueurs ; si tout se passe bien, on va tenter des solutions afin de revenir avec un bon résultat.» Il faut savoir que pour cette rencontre, le coach d’El-Harrach pourra compter sur le retour de plusieurs joueurs à l’image de Mellal, Mouhli ou encore Ladjimi. Une bonne nouvelle donc pour l’entraîneur en chef qui aura d’autres solutions afin de battre l’USM Annaba.

«Ça va être difficile à Annaba»

Après un long déplacement jusqu’à Tlemcen, les Jaune et Noir s’apprêtent à un autre déplacement à Annaba, l’extrême-est du pays, dans le cadre de la 12e journée de la Ligue 2 Mobilis. Slimani a déjà évoqué la programmation qui ne les arrange pas du tout. Il pense que cette prochaine rencontre s’annonce difficile : «Un long déplacement, ça pèse sur le mental d’un joueur ; en plus, lors de notre prochain match, on va jouer sur une pelouse naturelle, je pense que ça va être difficile. Je sais que cette équipe sera meilleure dans le futur, mais j’aurais besoin d’au moins un mois et demi de travail, car physiquement, on ne joue qu’une seule mi-temps. En plus, il ne faut pas oublier qu’on avait des joueurs blessés ; on a donc jamais été dans les meilleures conditions pour prendre part à un match.»

«Je demande aux supporters du temps»

Pour conclure, le premier responsable de la barre technique harrachie s’est adressé aux supporters et leur a demandé de patienter : «Je demande aux supporters d’être patients et de me laisser du temps. L’équipe n’est pas encore prête, laissez-moi au moins être sur le banc avant de pouvoir me juger. On va tout faire pour relancer l’équipe et réussir de bons résultats pour ainsi offrir de la joie à nos supporters.»

1. K.
Tags:

Classement