Hier, les camarades de Billel Ouali ont repris le chemin des entraînements. Après avoir bénéficié de deux jours de repos, suite au long déplacement de l’équipe à Saida, les joueurs ont repris le travail mardi dans la matinée.
Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa ont ainsi entamé la préparation de la rencontre de ce samedi face à la JSM Skikda. Une rencontre qui aura une grande importance sur le plan comptable pour les Béjaouis, qui souhaitent enchaîner les bonnes performances et se rapprocher des équipes du haut du tableau.
Maroc a dirigé la séance
En l’absence du coach Latrèche, qui n’a pas pu rejoindre le groupe à temps, c’est le coach adjoint et de l’entraîneur des gardiens de but Tifour Abdelhalim qui ont conduit l’entraînement. A la reprise des entraînements hier dans la matinée, les assistants du coach Latrèche ont ainsi préparé le groupe pour la suite de la compétition. Les joueurs dans la matinée ont eu droit à une séance de décrassage, sachant qu’une rencontre amicale était programmée dans l’après-midi.
Boukbouka et Gharbi d’attaque
Alors qu’ils étaient encore blessés, les deux joueurs Boukbouka et Gharbi ont finalement repris les entraînements. Les deux éléments n’ont pas pris part à la rencontre de samedi dernier, suite à leur blessure. Ainsi, les deux joueurs ont finalement repris les entraînements dans la matinée d’hier programmés par le staff technique. Un retour qui fera sans doute beaucoup de bien au staff technique qui s’appuiera sur ces éléments d’expérience pour la rencontre de ce samedi face à la JSM Skikda.
Ayad a repris les entraînements
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, le défenseur du MO Béjaia Ayad Hamza a repris les entraînements dans la journée d’hier. Après le choc avec son camarade il y a deux semaines, Hamza a été contraint au repos forcé par les médecins. Ce dernier a passé un dernier scanner de contrôle afin que les médecins statuent au sujet de sa reprise des entraînements. Il a donc eu le feu vert des médecins et repris les entraînements avec le groupe, lors de la séance d’hier matin.
- E. Z.
Bencharif est suspendu, Boufenache n’a pas repris
Tifour prépare Dellache
Pour la rencontre face à la JSM Skikda, le Mouloudia de Béjaïa sera privé de ses deux gardiens de but.
Le gardien Bencharif Ali a écopé d’un carton jaune lors de la dernière sortie face au MC Saida ; le 4e depuis le début du championnat synonyme de suspension pour ce dernier. Le MOB perdra ainsi les services de son portier titulaire, surtout que l’autre gardien de but Boufenache Billel n’a toujours pas repris les entraînements collectifs. En effet, ce dernier est toujours blessé et continue à se soigner. Touché au niveau des adducteurs, ce dernier ne reprendra pas les entraînements dans l’immédiat avec le groupe. L’absence des deux portiers séniors constitue une autre difficulté pour les membres du staff technique du MOB, qui doivent trouver des solutions pour cette confrontation.
Ainsi, le coach Tifour Abdelhalim va devoir préparer le jeune Dellache pour la rencontre de ce samedi. Un travail de fond que l’entraîneur des gardiens doit faire, afin de permettre à son poulain d’aborder cette rencontre avec le plus grand sérieux et beaucoup d’assurance.
«Nous devons faire avec»
Pour l’entraîneur des gardiens du MOB Tifour Abdelhalim, la situation actuelle nécessite de faire appel aux jeunes du club. Pour la prochaine rencontre face à la JSMS, ce sera sans doute le jeune portier Dellache qui sera désigné : «Nous n’avons pas le choix. La situation est ainsi et il va falloir désormais préparer notre jeune gardien afin de prendre place comme titulaire.» Il est certain que ce jeune gardien, dont on dit beaucoup de bien, est impatient de disputer cette rencontre. Beaucoup estiment qu’il a les qualités pour être à la hauteur. Tout le groupe doit néanmoins l’aider à sortir une grosse prestation.
- E. Z.