La formation du Mouloudia de Béjaia recevra sur son terrain son homologue de Skikda cet après-midi dans le cadre de la 12e journée du championnat de Ligue 2. Après la belle performance réalisée en déplacement, samedi dernier, les gars de la capitale des Hammadites souhaitent maintenir la même dynamique, et cela en remportant leur rencontre cet après-midi.
Afin d’atteindre cet objectif, les joueurs du MOB se préparent sérieusement depuis mardi dernier. Sous la direction d’un coach qui dispose d’une grande expérience des terrains, les joueurs veulent s’appuyer sur cette dernière afin de pouvoir enchaîner. Les Vert et Noir, qui se montrent intransigeants à domicile, savent qu’ils doivent redoubler d’effort pour maintenir la même dynamique. Leurs adversaires, qui se déplaceront cet après-midi à Béjaia, sortent d’une grève et cela risque de jouer en leur défaveur. Néanmoins, les membres du staff technique du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia ne veulent pas accorder trop d’importance à ces aléas.
Latrèche a mis en garde ses joueurs
La situation de l’adversaire n’intéresse pas forcément les gars de la capitale des Hammadites, qui souhaitent enchaîner les bonnes performances et continuer dans leur quête pour la remontée qu’ils comptent amorcer au classement général. Néanmoins, pour l’entraîneur du MOB Latrèche Abdelkrim, il est primordial pour les joueurs de prendre l’équipe de la JSM Skikda au sérieux. En effet, pour espérer prendre les trois points et maintenir son invincibilité à domicile, il ne faut surtout pas prendre de haut les V noirs. Les joueurs du Mouloudia de Béjaia sont ainsi prévenus quant à l’importance de prendre ce match au sérieux. Ces derniers savent qu’il faudra fournir les efforts nécessaires pour tenter de remporter cette rencontre et continuer à se rapprocher de la tête du classement général.
Il insiste sur l’état d’esprit
Pour le premier responsable de la barre technique du club de Yemma Gouraya, l’état d’esprit des joueurs est important. Depuis le début de la semaine, ce dernier tente de galvaniser ses hommes et les préparer sur le plan mental. Il est clair que l’équipe de Skikda, qui traverse des problèmes sur le plan financier, tentera de régler ses soucis à Béjaia en repartant avec un bon résultat. Les camarades de Billel Ouali ne doivent pas donner la chance à leurs adversaires. Les joueurs ont d’ailleurs travaillé durant la semaine sur la nécessité de corriger les insuffisances constatées lors des rencontres précédentes.
- E.Z.
Ça sera sans Rihane et Bencharif
Deux joueurs manqueront officiellement à l’appel, lors de la 5e sortie à domicile pour les Vert et Noir ; il s’agit de Rihane Abdessalam et du portier Bencharif Ali. Les deux éléments suspendus pour cumul de cartons, n’ont raté que très peu de rencontres depuis l’entame de la saison. Leur absence peut être préjudiciable à l’équipe, surtout par rapport à leurs qualités techniques.
Gherbi et Guendouz incertains
La participation de deux joueurs reste incertaine ; il s’agit du défenseur Guendouz et du milieu de terrain Gherbi. Le staff technique du MO Béjaia ne veut prendre aucun risque concernant la santé de ces deux joueurs, qui ont repris les entraînements mercredi. Le coach Latrèche, en collaboration avec les membres du staff médical, veut prendre son temps, avant de décider quant à leur participation.