Dans un cinquième déplacement de cette saison en cours, la JSMB affrontera, cet après-midi, le RCA dans un match comptant pour la douzième journée de ligue 2. Les Vert et Rouge sont toujours à la recherche d’un résultat en dehors de leurs bases afin de rompre avec cette série de mauvais résultats qui a mis l’équipe en bas du tableau du championnat.
Il s’agit d’une rencontre qui s’avère, d’ores et déjà, difficile pour les gars d’Yemma Gouraya face à une équipe du RCA intraitable chez-elle. Contrairement à la semaine passée, les poulains de l’entraîneur, Moez Bououkaz, ont eu assez de temps pour préparer leur match, à savoir six séances d’entraînement, dont, un biquotidien. En effet, le groupe semble être fin prêt pour surprendre le troisième du classement général du championnat sur son terrain. Du coup, le coach Jsmbiste aurait tracé son plan anti-RCA durant cette semaine, surtout qu’il a eu une réaction positive de la part de ses capés lors des entraînements. Cependant, la mission ne semble guère facile à Ezzarga qui vise une nouvelle victoire pour réconforter sa place dans le podium du championnat tout en se rapprochant davantage du leader Médéen. De leur côté, les Béjaouis n’ont pas d’autres choix que de revenir au bercail avec les trois points de la victoire afin d’améliorer leur classement et mettre un à un terrible passage à vide. En somme, c’est une rencontre pimentée en perspectives promettant un suspens jusqu’au bout.
Les absences pénalisent le coach
Certes, le vieux club de la Soummam sera privé, aujourd’hui, des services de plusieurs joueurs importants dans l’échiquier de Bououkaz. En fait, il s’agit du défenseur central, Slimane Allali, qui en dépit d’avoir purgé sa suspension, il est toujours affecté moralement par les graves incidents de la semaine passée. D’ailleurs, il ne s’est pas entraîné depuis plus d’une semaine. Dans la ligne médiane, Belqassim Niati, serait absent en raison d’une blessure au niveau de l’adducteur. Idem pour l’attaquant, Hicham Mokhtar, qui poursuit les soins. En parallèle, l’attaquant, Karim Baïteche, va enfin pouvoir faire son retour après avoir raté les trois derniers matchs suite à une blessure, contrairement aux jeunes Adrar et Ghanem qui ne sont toujours pas rétablis de leurs blessures. Mis à part ces éléments cités, le driver des Vert et Rouge disposera de tout son effectif pour ce rendez-vous important.
Réconcilier avec les supporters
De leur part, les supporters de la JSMB attendent toujours une réaction positive de leurs joueurs après une terrible série de résultats négatifs. En effet, les fans Vert et Rouge, et à travers les réseaux sociaux, compte se déplacer en masse jusqu’à Larbâa pour soutenir les camarades de Benmansour avec l’espoir de les voir réussir un bon résultat sur le terrain du RCA local. Ce serait la meilleure réconciliation entre les deux côtés après le bon geste du comité de supporters envers les joueurs, mardi dernier. En parallèle, la victoire permettrait aussi au public Béjaouis de retrouver la confiance en son équipe et revenir en force dans les gradins du stade de l’Unité Maghrébine pour booster les joueurs et les motiver à enchaîner d’autres succès.
S.L.
Équipe probable
Aloui, Benmansour, Maddour, N. Khellaf, Zenasni, Youcef, O. Khellaf, Zamoum, Baïteche, Guenina, Khezri.
Dernier entraînement hier
Comme prévu, et à son arrivée à Blida, hier, pour affronter le RCA local, la formation de la JSMB a effectué une petite séance d’entraînement. En fait, le coach, Moez Bououkaz, a eu l’occasion d’opérer ses dernières retouches sur son équipe type qui abordera ce rendez-vous. Ainsi donc, l’équipe semble être fin prête pour renouer avec les succès et mettre un terme à son terrible passage à vide.
S.L.