La première mi-temps a été marquée par une domination stérile des Vert et Noir. Pour la réception de la JSM Skikda, dans le cadre de la 12e journée du championnat de Ligue 2, les hommes du coach Latrèche savaient que la tâche n’allait pas être facile.
Les Béjaouis ont, dès l’entame de la rencontre, tenté de mettre la pression sur la cage du portier Kacem. Cette domination n’a pas été concluante, puisque les camarades du milieu de terrain, Benhoucine, ont évolué avec des contre-attaques rapides, et cela a causé beaucoup de désagréments aux défenseurs du MOB. La première action dans la partie a été à l’actif de Chekhrit, qui tire de loin, mais qui ne cadre pas et cela sera sans danger pour le gardien Kacem 8’. La réaction des visiteurs est venue de ce contre rapide de Nasri qui, en dehors de la surface de réparation, tente de mettre à contribution le portier Boufenache, mais son ballon passe au-dessus 15’. Après ces deux actions, le jeu s’est concentré au milieu du terrain, avec néanmoins une bonne possession du ballon de la part des locaux. Par ailleurs, les visiteurs auraient pu créer la surprise avec notamment cette dernière action de Betrouni, qui avait tenté un tir de loin, mais qui n’a pas apporté ses fruits 44’. C’est sur ce score de parité que l’arbitre de la rencontre, M. Touabti, met fin aux débats. Au retour des vestiaires, nous allons assister à une autre physionomie de la rencontre, avec beaucoup plus de détermination de la part des joueurs du Mouloudia de Béjaïa. Nous jouons la 51’, quand Marwane Boussalem s’en va sur le côté droit et s’introduit dans la surface, avant de décocher une frappe puissante, Kacem avait du mal à stopper le ballon, qui revient dans les pieds de Soltane, qui ne trouve pas de difficultés à pousser le ballon dans les filets et ouvre le score pour son équipe. La réaction des visiteurs survient à la 70’, quand Betrouni tire sur la transversale, donnant des sueurs froides à la défense du MOB. Ce fut la dernière action de la rencontre, puisque le score restera en l’état, avec une victoire importante pour les Vert et Noir, qui continuent leur marche en avant. En contrepartie, les Skikdis continueront de perdre des points et de s’enliser un peu plus dans la crise.
- E. Z.
Stade de l’Unité maghrébine
BUT :
Soltane 51’
Affluence moyenne, temps nocturne, arbitrage de Touabti, Benchaâbia et Belameri.
MOB
Boufenache
Bouledieb
Allam
Guendouz
Boussalem
Rabti
(Boukbouka 72’)
Benabdi
Ouali
Kadri
Chekhrit
(Aouali 67’)
Soltane
(Naas 86’)
Ent. : Latrèche
JSMS
Kacem
Nasri
Hadded
Aibout
Benhoucine
Boutiba
Betrouni
Zaghnoun
(Lamhane 81’)
Bahraoui
Zahzouh
(Loucif 78’)
Aribi
Ent. : Chebira
Averts :
MOB : Kadri 25’, Soltane 52’
Exp. :
MOB : Lamhane 87’
Latrèche : «L’essentiel a été fait»
«Nous savions que la rencontre allait être difficile face à une équipe qui traverse une période délicate. Pour nous, il fallait surtout se montrer solides sur le plan défensif et jouer comme nous savons le faire. En première période, je dirais que les joueurs n’ont pas été en mesure de contourner le dispositif mis en place. Il fallait apporter des changements en seconde période et cela s’est traduit sur le terrain pour ce but inscrit par Soltane. Je dirais que l’essentiel a été fait, face à une équipe qui a défendu ses chances à fond».
Chebira (ent. gardiens JSMS) : «On ne méritait pas de perdre»
«Nous nous sommes déplacés à Béjaïa avec l’espoir d’accrocher un bon résultat. La situation dans laquelle se trouve le club n’est pas facile, mais les joueurs étaient déterminés. En première mi-temps, on s’est procuré quelques opportunités que nous n’avons pas su concrétiser. Après avoir concédé l’ouverture du score, je dirais qu’on aurait pu revenir dans la partie, mais la chance et le manque de concentration de mes joueurs ont joué en notre défaveur. Je félicite cette équipe du MOB pour sa victoire, pour notre part, il va falloir continuer à travailler».