Les Jaune et Noir ont une nouvelle fois raté la chance de se relancer et de gagner des points en perdant face à l’USMAn, qui traverse aussi une période compliquée. La défaite de trop pour les Harrachis.
La situation est de plus en plus difficile du côté de l’USMH. L’équipe étant à la dernière place du classement, tout le monde s’attendait à un bon résultat lors du dernier déplacement à Annaba afin de se relancer et faire oublier l’enchaînement des mauvais résultats. Il faut dire que l’adversaire des Harrachis était aussi en mauvaise position et avait du mal à assurer des victoires sur son terrain. C’était donc la meilleure occasion de revenir au moins avec le point du match nul, cependant les Jaune et Noir ont encore une fois échoué tout près du but. Comme tout le monde le sait, ces derniers ont réussi à revenir au score après avoir été menés par deux buts à zéro. Ils ont réussi à faire le plus dur, mais une nouvelle fois, ils se sont relâchés en fin de match et ont encaissé deux buts les deux dernières minutes. Un reversement de la situation qui a surpris tout le monde, surtout que les supporters voyaient le match finir sur le score de 2 buts partout. Les Harrachis, qui sont complètement passés à côté de leur rencontre, n’ont pas réussi l’essentiel, à savoir rentrer avec le point du match nul à la maison. L’entraîneur Slimani, qui était sur le banc de touche pour la première fois, a tenté quelques changements en seconde période, sans pour autant réussir à faire la différence.
Les supporters décidés à se bouger
Cette nouvelle défaite était celle de trop. Les supporters harrachis avaient prévenu les joueurs qu’ils ne voulaient pas d’un autre faux pas après leur avoir parlé à l’aéroport avant le départ pour Annaba. Les hommes de Slimani ont promis un bon résultat, mais une nouvelle fois, ils n’ont pas réussi grand-chose. Les supporters ont exprimé leur colère et s’organisent à travers les réseaux sociaux afin de demander le changement au niveau du club. Comme tout le monde le sait, ces derniers exigent le départ de la direction actuelle. Ils ne veulent plus que Laïb dirige les affaires du club et demandent donc du changement. Il faut dire que cela fait un moment que les fans d’Essefra demandent du changement et qu’ils ont même commencé à faire des sit-in avant le début de la saison, mais sans succès. Laïb, qui leur avait dit qu’il ne comptait pas rester, a finalement changé d’avis en restant en poste.
Vers la création d’un groupe composé d’anciens joueurs et de supporters
Afin d’aider le club à sortir de cette crise et surtout pousser à un changement au sein de la direction harrachie, les supporters sont bien décidés à réagir et pensent créer un groupe composé d’anciens joueurs et de quelques supporters proches du club afin de faire de nouveaux sit-in. Les fans d’Essefra s’organisent par ailleurs sur les réseaux sociaux et l’idée est rapidement devenue sérieuse. Reste maintenant à savoir quels anciens joueurs répondront à l’appel et s’ils sont nombreux à faire le pas afin de sauver le club. Ce qui est sûr, les supporters semblent cette fois bien décidés à provoquer le changement et ont donc commencé à se bouger.
- K.
Reprise aujourd’hui
Après avoir profité d’une journée de repos afin de récupérer de leur match et de leur retour d’Annaba, les Jaune et Noir sont attendus ce matin afin de reprendre les entrainements et débuter le travail en prévision de la prochaine rencontre. Il faut savoir que les Harrachis auront un match important jeudi, le premier en coupe d’Algérie. Une compétition où les Jaune et Noir devront enchaîner les bons résultats afin de sauver leur saison. Slimani profitera de ces trois jours de préparation afin d’apporter quelques réglages à son effectif et surtout mettre en place sa stratégie pour battre l’équipe de Bouira en coupe d’Algérie.