Sur les 5 rencontres disputées à domicile, les Vert et Noir du MOB n’ont pas fait dans le détail. En recevant l’équipe de la JSM Skikda, les Béjaouis savaient qu’ils allaient souffrir surtout face à une équipe qui voulait réagir et mettre un terme aux mauvais résultats.
Les camarades du milieu de terrain Ouali Billel avaient néanmoins eu quelques difficultés en première mi-temps. En face, les joueurs de la JSMS ont joué prudemment, ce qui a empêché clairement les attaquants du MOB à trouver les espaces. Avec les consignes du coach et les changements opérés en seconde période, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa ont réussi à faire sauter le verrou et trouver le chemin des filets sur la réalisation de Soltane. Ce but va libérer les hommes du coach Latrèche, qui continueront à pousser. Durant toute la seconde période, les locaux tenteront d’ajouter un second but, mais sans y parvenir. Les camarades de Kacem auraient pu créer la surprise suite à ce tir sur la transversale. C’est finalement sur cette victoire d’un but à zéro que les deux équipes se quittent. Une 3e victoire de rang pour les Béjaouis qui voient leur compteur monter à 16 unités, à quelques longueurs des places pour l’accession.
Une défense solide at home
Encore une fois, les défenseurs du Mouloudia de Béjaïa ont réalisé une grosse performance. Depuis le début du championnat, l’équipe qui enchaîne les victoires à domicile démontre qu’elle dispose d’une défense capable de conduire le club à bon port. La défense conduite par l’inépuisable Bouledieb a, encore une fois, démontré qu’elle avait la capacité de tenir le coup face aux équipes qui se déplacent à Béjaïa. Les défenseurs du MOB ont affiché beaucoup de détermination et de courage lors de la réception de la JSMS samedi soir, et cela en étant souvent très lucides et ne cédant que très rarement du terrain face aux attaquants de l’équipe adverse.
Latrèche : «Le changement tactique a porté ses fruits»
Pour le premier responsable de la barre technique du MOB, la victoire acquise samedi face à la JSMS est un résultat plus que satisfaisant : «Nous étions conscients de la difficulté de la tâche. On savait très bien que cette équipe de Skikda, allait jouer le tout pour le tout, surtout par rapport à la situation dans laquelle elle se trouvait. Nous avons bien préparé les joueurs sur le plan mental. Nous avons insisté sur l’importance de respecter l’adversaire et de respecter les consignes. Notre première mi-temps était loin de nos espérances. Nous avions la possession du ballon, sans pouvoir accélérer et concrétiser notre domination. Il était nécessaire pour nous de trouver des solutions. Au retour des vestiaires, nous avons opéré des changements qui ont eu les résultats estompés. Le changement tactique avait porté ses fruits avec l’ouverture du score. Ce qui nous a permis d’asseoir notre domination de manière concrète, cela est encourageant pour nous. C’est une victoire qui fera beaucoup de bien aux joueurs qui enchaînent ainsi une troisième rencontre sans défaite.»
- E. Z.
Rihane et Bencharif purgent leur sanction
Deux éléments ont été suspendus lors de cette rencontre face à la JSM Skikda dans le cadre de la 12e journée du championnat de Ligue 2. En effet, deux éléments ont écopé de leur 4e carton jaune, lors du déplacement à Saida, ce qui avait contraint le coach à composer sans leur présence. Néanmoins, avec cette rencontre de samedi face à la JSMS, les deux joueurs ont purgé leur sanction et seront donc disponibles pour la prochaine rencontre en coupe d’Algérie.