En réaction aux résultats de la dernière AGO du CSA/JSMB, le DG de la SSPA/JSMB, Abdelkarim Bouledjloud, a affirmé qu’il était prévisible que le bilan financier de Belkacem Houassi soit rejeté. Selon lui, ce dernier doit assumer les conséquences de ses propos lors de la dernière conférence de presse qu’il a tenue.
Alors que le rejet du bilan financier de la saison dernière par les membres de l’AG a induit un retrait de confiance à Belkacem Houassi, Bouledjloud estime que ce scénario est ce résultat est la conséquence logique d’une mauvaise gestion des ressources financières du club. «Je ne suis pas surpris par le rejet du bilan financier de la saison dernière, car c’était prévisible. Houassi n’a malheureusement pas respecté ni son engagement envers l’équipe ni la grandeur de la JSMB. Il voulait avoir les pleins pouvoirs dans ce club, mais la JSMB ne peut pas avoir deux têtes à la fois. Donc, je pense qu’il fallait choisir entre moi et lui », affirme-t-il.
«Je l’ai poursuivi pour diffamation»
Avant d’ajouter : «Sachez bien que Houassi doit aussi assumer les conséquences de ses propos diffamatoires à mon encontre lors de sa dernière conférence de presse. Il m’a accusé de corruption sans avoir la moindre preuve sur ce qu’il disait. Face à cette situation, j’ai dû saisir la justice et je l’ai poursuivi pour diffamation.»
«Mon équipe remettra la JSMB en valeur»
Dans ce contexte, le premier responsable du vieux club de la Soummam a indiqué que son équipe à la direction est en train de fournir des efforts colossaux pour remettre le club en valeur : «Dieu merci, je pense que nous avons des dirigeants qui maîtrisent leur travail et fournissent des efforts colossaux pour assurer les meilleures conditions de travail pour le groupe.»
«Les portes sont ouvertes à tous ceux qui veulent aider le club»
Par la suite, Bouledjloud a fait appel à ceux qui peuvent aider l’équipe administrativement et financièrement. «Je tiens à dire que les portes sont ouvertes à tous ceux qui veulent aider le club administrativement et financièrement. Maintenant, il est temps que la JSMB soit gérée par des gens compétents», rappelle-t-il.
«Bientôt une rentrée d’argent importante»
En parallèle, le boss jsmbiste a fait savoir qu’ils attendent prochainement une rentrée d’argent importante de la part du nouveau sponsor, permettant au club de respirer un peu sur le plan financier : «Nous avons déposé les nouveaux contrats de sponsoring ; il y aura, par la suite, une rentrée d’argent importante. Donc, cela va nous permettre de mieux gérer le club, notamment sur le plan financier », a-t-il fait savoir.
«Tous nos joueurs ont perçu le même nombre de salaires»
Toujours dans ce sens, Bouledjloud a affirmé que tous les joueurs sont sur un pied d’égalité quant au nombre de salaires perçus. «Je l’ai dit et le redis, tous nos joueurs ont perçu le même nombre de salaires. Donc, il ne faut pas croire aux rumeurs lancées par des gens qui ne veulent que le mal de la JSMB. Nous allons finir avec ce problème dans les plus brefs délais», espère-t-il.
«Bououkaz ira jusqu’au bout de son contrat»
Par ailleurs, alors que l’entraîneur Moez Bououkaz songe à quitter le club, Bouledjloud a tenu à rassurer par rapport à l’avenir du technicien tunisien à la barre technique du club. Selon lui, Bououkaz restera et ira jusqu’au bout de son contrat. «Bououkaz est toujours notre entraîneur en chef, il ira jusqu’au bout de son contrat. Nous allons essayer d’assurer tous les moyens nécessaires pour qu’il réussisse sa mission et aide le club à sortir de cette crise de résultats», a-t-il rassuré.
«Des gens utilisent les réseaux sociaux pour déstabiliser la JSMB»
Pour lui, aucun entraîneur n’a été contacté par la direction jsmbiste, faisant allusions aux rumeurs qui visent à déstabiliser le groupe. «Je tiens à démentir toutes les rumeurs évoquant des contacts avec d’autres entraîneurs. Ce sont des gens qui utilisent les réseaux sociaux pour déstabiliser le club en publiant de fausses informations», explique-t-il.
«Nous avons envoyé un rapport à la LFP sur ce qui s’est passé à l’Arba»
Pour conclure, l’homme fort des Vert et Rouge a dénoncé les dépassements enregistrés à la dernière rencontre sur le terrain du RCA, en faisant savoir qu’il a saisi la LFP pour sanctionner leurs auteurs. «Nous avons vécu l’enfer à l’Arba. Notre délégation de dirigeants et d’invités a été interdite de rejoindre les vestiaires à la mi-temps. Nous étions enfermés dans une cage à poules. En parallèle, nos joueurs ainsi que le staff technique ont subi une violence gratuite. Nous avons envoyé un rapport bien détaillé à la LFP à ce propos et c’est à elle de réagir conformément à la loi», conclut-il.
- L.