Les gars de la capitale des Hammadites continuent de préparer sérieusement le déplacement de ce mercredi à El Harrach pour affronter la formation de l’USMH, dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 2.
Après avoir repris le travail, samedi dernier, les joueurs du MOB mettent les dernières retouches à la stratégie avec laquelle ils comptent évoluer ce mercredi face à cette équipe d’El Harrach. Le coach Latrèche et ses assistants savent que la mission ne sera pas évidente face à une équipe qui se bat pour tenter de sauver sa peau dans ce championnat. Les camarades du revenant Djeribiaa tenteront de retrouver le chemin des victoires face au MO Béjaia, demain après-midi au stade de Lavigerie.
De l’autre côté, les Vert et Noir savent qu’ils ont un bon coup à jouer face à une formation qui doute beaucoup et surtout à domicile. Ayant une seule victoire seulement depuis l’entame de la saison, la formation d’El Harrach n’est pas un foudre de guerre et l’entraîneur du MOB sait tout cela. C’est dans ce sens que les techniciens en charge du club travaillent pour mettre en place la bonne stratégie afin de permettre aux joueurs d’accrocher un bon résultat.
Les Béjaouis visent un 5e bon résultat
Le MO Béjaia n’a pas souvent enregistré la gloire depuis l’entame de la saison. Si à domicile, les camarades du défenseur Bouledieb font le travail et se montrent intraitables, en déplacement les choses ne se passent pas comme prévues. Lors du dernier déplacement de l’équipe à Saida, le MO Béjaia a réussi, pour la première fois depuis le début de la saison, à arracher le point du match nul. Ce résultat aura permis aux joueurs du Mouloudia de Béjaia de reprendre confiance en prévision de la suite du championnat. D’ailleurs, depuis l’arrivée du coach Latrèche, les choses se passent à merveille et l’équipe est en nette progression. Les supporters commencent à croire sérieusement en ce groupe et estiment que l’effectif en place a besoin de soutien et d’encouragements pour atteindre l’objectif de l’accession. La rencontre de ce mercredi constitue d’ailleurs une étape importante dans cette marche en avant et le nouveau cycle qu’ils veulent amorcer.
Profiter de la situation critique de l’USMH
L’équipe d’El Harrach vit une situation très délicate depuis l’entame de la saison. La formation des Semsem, depuis quelques années, n’arrive pas à se défaire des problèmes internes. Les Béjaouis, qui sont sur une courbe ascendante, tenteront de profiter de ces problèmes pour réaliser une bonne performance. Une victoire est possible, mais pour pouvoir battre les Harrachis à domicile, il va falloir sortir une copie parfaite. Les joueurs du Mouloudia de Béjaia ont été d’ailleurs avertis par le coach, qui multiplie les causeries lors des séances d’entraînement afin de préparer le groupe sur le plan mental. Il est certain que cette rencontre de la 13e journée se jouera sur des détails ; pour cela, les joueurs doivent rester concentrés sur l’objectif principal qui est de prendre les trois points, afin d’atteindre la barre des 19 points. Les gars de la capitale des Hammadites tenteront de profiter de cette période de doute pour enfoncer davantage les Jaune et Noir.
B. E. Z.
Naâs absent pour des raisons personnelles
L’arrière droit du MO Béjaia Naâs Laâraba ne sera pas présent face à l’USM El Harrach. En effet, nous avons appris que le joueur en question se trouve en France pour des raisons personnelles, sa participation à cette rencontre est donc écartée. Le coach Latrèche a ainsi permis au joueur de s’absenter pour régler sa situation, avant de reprendre avec le groupe au début de la semaine prochaine.