Les Jaune et Noir recevront aujourd’hui l’équipe du MO Béjaïa dans le cadre de la 13e journée de la Ligue 2 Mobilis. Ils sont tenus de remporter une victoire afin de se relancer en championnat.
Tout va pour le mieux du côté des Jaune et Noir. Ces derniers sont dans les meilleures conditions avant de recevoir le MOB aujourd’hui dans le cadre de la 13e journée de la Ligue 2 Mobilis. Comme tout le monde le sait, ce match sera important pour l’USMH qui doit absolument remporter une victoire afin de se relancer en championnat de Ligue 2 Mobilis. Le début de saison a été difficile pour les Harrachis qui n’ont pas réussi grand-chose. D’ailleurs, avec l’ex entraîneur Ismael Djelid, l’équipe était à la traîne du classement avec deux points au compteur. Ce n’est qu’à l’arrivée de Sid Ahmed Slimani que le club a arraché sa première victoire de la saison, et c’était face au JSMB. Farès Benabderrahmane et ses coéquipiers doivent maintenant refaire le coup à une autre équipe béjaouie, qui viendra pour tenter de repartir avec les trois points. Il faut savoir que le MOB a un match en retard face à la JSMB et est à la 8e place au classement. Les Béjaouis jouent l’accession cette saison et veulent donc repartir avec le meilleur résultat du stade du 1er-Novembre-1954 de Mohammadia. D’ailleurs, le MOB est resté sur une victoire en championnat face à la JSM Skikda ; ses joueurs ont donc le moral au beau fixe avant de rencontrer El-Harrach. Ce qui est sûr, le choc d’aujourd’hui s’annonce difficile ; comme nous l’a déclaré le coach Sid Ahmed Slimani, c’est tactiquement que la différence pourrait se faire. Ce qui est sûr, les Jaune et Noir n’ont qu’une idée en tête, à savoir remporter une victoire. Ils ne veulent perdre aucun point à domicile en cette fin de la phase aller. Les Harrachis sont tout à fait conscients de la situation et savent qu’ils n’ont plus droit à l’erreur. Une victoire dans la rencontre d’aujourd’hui pourrait leur permettre de rattraper la JSMB qui n’a qu’un seul point d’avance sur eux. En outre, ça leur permettra de réduire l’écart avec le premier non relégable, l’ABS qui est à 13 points. Il faut savoir que tout reste jouable pour les Jaune et Noir lors de cette fin de phase aller ; ils peuvent encore quitter la zone rouge en enchaînant les bons résultats. Ils doivent cependant réussir les deux matchs à domicile et tenter de surprendre l’ASK sur son terrain lors de la 14e journée de la Ligue 2 Mobilis, un match qui se jouera à huis clos.
Slimani a prévenu ses poulains
Le premier responsable de la barre technique harrachie a beaucoup parlé à ses poulains au cours des réunions cette semaine de préparation afin de les prévenir qu’il n’acceptera aucun manque de concentration. Même s’il sait très bien que la situation du club est compliquée et qu’il est donc dur de trouver la bonne motivation afin de faire la différence sur le terrain, Sid Ahmed Slimani mise beaucoup sur le moral et a tenté de remotiver ses troupes du mieux qu’il le peut. Il faut savoir que l’entraîneur harrachi a su relancer l’équipe en lui faisant gagner deux matchs depuis son arrivée. Il veut maintenant continuer sur cette bonne lancée et réussir un autre bon résultat à domicile. Rappelons que l’ambiance est bonne dans le groupe après la dernière victoire en coupe d’Algérie face au MBB.
- K.