N’ayant pas trouvé un terrain d’entente avec l’entraîneur en chef de la JSMB Moez Bououkaz, Seghir Bezouir a annoncé sa démission de son poste de manager général du club. Ce dernier en a profité pour répondre aux propos de l’ex-président du CSA/JSMB Belkacem Houassi.
Alors que le courant ne passe plus entre lui et le technicien tunisien, l’ancien gardien de but du vieux club de la Soummam s’est trouvé dans l’impossibilité de continuer sa mission de manager. Bezouir a fini par jeter l’éponge en annonçant sa démission lors d’une conférence de presse tenue dans l’après-midi d’avant-hier au siège du club. « Je tiens à vous annoncer ma démission du poste de manager général de la JSMB. J’ai bien réfléchi avant de prendre cette décision, car il s’agit de l’intérêt du club. Certes, tout le monde est au courant du différend entre moi et Bououkaz, mais après, je me suis réuni avec lui et le président Bouledjloud, nous avons dit les vérités en face. J’ai constaté que cette situation n’arrange en aucun cas le club. Donc, j’ai opté pour le départ. Mais, malgré tout, je resterai toujours fidèle à la JSMB qui m’a tout donné et qui a fait de moi ce que je suis maintenant », affirme-t-il avant d’ajouter : «Sachez bien que ma relation avec Bououkaz est très amicale. C’est un brave type, un homme serviable et surtout un technicien compétent. Mais je pense que nos convictions diffèrent. En tout cas, je lui souhaite une bonne continuation à la barre technique du club et d’améliorer ses résultats.»
« Je n’ai pas négocié avec le moindre entraîneur »
Dans ce contexte, Bezouir a réagi à certaines rumeurs évoquant des négociations avec un entraîneur pour succéder à Bououkaz en niant catégoriquement cette information. «Je profite pour répondre à certaines rumeurs qui ont enflé ces derniers temps évoquant des négociations avec un autre entraîneur pour succéder à Bououkaz. Je n’ai contacté personne dans ce sens. Vous devez savoir que j’ai fait des mains et des pieds pour que Bououkaz revienne à la JSMB. Donc, je pense qu’il n’est pas logique de chercher après un entraîneur dans des conditions pareilles », explique-t-il. Selon lui, des sacrifices ont été faits de sa part pour que l’équipe puisse retrouver sa santé. « Il faut savoir que je n’ai pas perçu le moindre centime en tant que manager général de la JSMB. Bien au contraire, j’ai dépensé mon propre argent pour l’intérêt de l’équipe. J’ai accepté de travailler avec Bouledjloud, car c’est un homme qui aime profondément le club ; c’est mon devoir de l’aider en tant qu’enfant de la JSMB », a-t-il déclaré.
« Houassi a dépassé ses limites »
Par ailleurs, le désormais ex-manager général des Vert et Rouge a saisi l’occasion de cette conférence de presse pour répondre à l’ancien président du CSA/JSMB Belkacem Houassi. En effet, Bezouir a estimé que ce dernier a dépassé ses limites. «Ce n’est pas dans mes habitudes de répondre à des propos à mon encontre, mais cette fois-ci, je profite pour dire à Houassi qu’il a dépassé les limites lors de sa dernière conférence en disant qu’il a dû virer 4 personnes de son bureau. Il doit vous dire que j’ai juste travaillé avec lui pendant 5 jours et j’ai découvert qu’il n’est pas honnête et qu’il ne respecte pas la grandeur de la JSMB. La preuve, il a recruté trois joueurs qui n’ont rien donné pour l’équipe et qui ont saisi la CRL pour réclamer 837 millions de centimes pour leurs salaires impayés. Pis encore, il a porté atteinte à ma vie privée ; ce que je ne pourrais pas lui pardonner. Il est ingrat envers le club qui a fait de lui ce qu’il est », conclut-il.
- L.