Alors que nous avons senti beaucoup d’envie et de détermination chez les joueurs du MO Béjaia avant le déplacement à Alger, cela n’a pas suffi pour les camarades de Billel Ouali pour accrocher un résultat positif.
Les Vert et Noir, qui restaient sur une série de 4 matches sans la moindre défaite, ont voulu enchaîner par une autre bonne performance, lors de cette rencontre de la 13e journée du championnat de Ligue 2. En affrontant la lanterne rouge, les Béjaouis savaient pertinemment qu’il fallait se méfier de l’ éventuel réveil d’une équipe qui n’avait plus rien à perdre lors de cette rencontre. Les hommes du coach Latrèche avaient la maîtrise du jeu durant toute la partie, sans toutefois parvenir à créer le danger ou mettre à mal la défense de l’USMH, qui a réalisé une prestation solide. Les joueurs du Mouloudia de Béjaia n’ont pas été en mesure de passer la vitesse supérieure, malgré la situation de leur adversaire. Alors qu’ils pensaient pouvoir accrocher le nul, les visiteurs se sont fait surprendre par une mésentente entre le gardien Bencharif et le jeune défenseur Guendouz. Ce but, qui est venu contre le cours du jeu, sciera les jambes des joueurs du MOB, qui n’ont pas été en mesure de réagir et de revenir au score. Une défaite qui fera beaucoup de mal aux joueurs, qui pensaient vraiment pouvoir réaliser une bonne performance et rentrer à Béjaia avec un résultat qui fera plaisir aux supporters.
On se maintient à la 11e place
Cette défaite ne fait clairement pas les affaires des gars de la capitale des Hammadites. Pour les amoureux du club phare de la wilaya de Béjaia, il y avait possibilité d’aller chercher la victoire lors de cette rencontre face à El Harrach. Les joueurs n’ont pas été en mesure d’inquiéter une équipe qui était en proie au doute, et cela pose beaucoup de problèmes. Il faut dire que cette 6e défaite de la saison laisse le MO Béjaia collé à cette 11e place, à 4 points du podium. Une position qui ne sied vraiment pas aux ambitions du club et de ses dirigeants cette saison, eux qui tablent sur un retour à l’élite dès cette saison.
Les supporters en colère
Pour les supporters du MO Béjaia, cette énième défaite en déplacement renseigne quant à la fragilité du groupe en place. Il faut dire que les supporters du Mouloudia de Béjaia espéraient que leur équipe allait se battre avec les autres formations pour la carte de l’accession. Les choses ne se passent pas comme prévu puisque les camarades du milieu de terrain Messaoud Gherbi n’arrivent pas à enchaîner les bonnes performances.
- E. Z.
Résultats des jeunes catégories du week-end
Trois catégories étaient engagées en championnat le week-end du 22 novembre chez les Vert et Noir. Réalisant de bons résultats depuis le début de l’année, les jeunots confirment le bon travail des entraîneurs et des responsables de la formation du MO Béjaia.
U19 : US Tébessa 1-1 MO Bejaia
U17: MO Bejaia 4-2 US Tébessa
U15 : MO Bejaia 2-0 US Tébessa
- E. Z.
Coupe d’Algérie – 4e tour régional MOB – DRB Berraki : samedi 30 novembre à 14h à Tizi-Ouzou
La commission d’organisation de la Coupe d’Algérie vient de publier les dates et les lieux du déroulement des rencontres du 4e et dernier tour régional de la Coupe d’Algérie. Pour cette rencontre, les Béjaouis se déplaceront à Tizi-Ouzou pour affronter la formation du DRB Berraki, qui s’est qualifiée aux dépens de Djazairi. La rencontre se déroulera au stade du 1er-Novembre-1954 de Tizi-Ouzou, ce samedi 30 novembre 2019. Une occasion pour les Vert et Noir de se reprendre après la défaite essuyée en championnat face à la lanterne rouge.
- E. Z.