Après être resté loin des terrains de football, le milieu Zoheir Benayache a finalement réglé son problème avec Sid Ahmed Slimani et reviendra dès le prochain match.
Le premier responsable de la barre technique harrachie prépare ses poulains les plus en forme pour faire la différence face à l’Etoile Sportive de Ben-Aknoun. Il devrait d’ailleurs apporter plusieurs changements dont le retour de Zoheir Benayache dans le onze de départ, le joueur avait été écarté pendant un long moment par son entraîneur. Rappelons que le milieu de terrain de l’USM El-Harrach avait contracté une blessure qui a nécessité des soins, ensuite, il a été obligé suivre les consignes de son médecin à la lettre pour pouvoir reprendre du service. Zoheir Benayache est de retour en pleine forme depuis un moment déjà et il a repris le travail avec ses coéquipiers. Cependant, il a eu un différend avec son entraîneur qui a décidé de l’éloigner de l’équipe et de ne plus le convoquer pour les matchs de championnat.
Le joueur s’est excusé
D’ailleurs, Benayache n’a pas participé aux quatre dernières journées de la Ligue 2 et son absence s’est beaucoup faite ressentir. Le milieu de terrain des Jaune et Noir était un titulaire indiscutable avec le coach Ismael Djelid et même quand Bechouche a repris l’équipe en attendant la désignation d’un nouvel entraîneur, le joueur avait gardé sa place de titulaire. Benayache réussissait à faire la différence au milieu du terrain et à apporter un plus à l’équipe. Toutefois, l’entraîneur Slimani a décidé de se passer de lui après un comportement qu’il a jugé déplacé. Le milieu harrachi, a donc été laissé de côté pendant un long moment et a perdu énormément de temps de jeu. Benayache a patienté un moment avant de décider de briser la glace et s’est entretenu avec son entraîneur. Il s’est notamment excusé pour son comportement et a présenté des excuses à Sid Ahmed Slimani, qui après avoir pris le temps de réfléchir a décidé de pardonner à son poulain et de lui redonner sa chance dès la prochaine rencontre. Ainsi donc, Zoheir Benayache devrait être titularisé dès le prochain match face à l’Etoile Sportive de Ben-Aknoun dans le cadre du dernier tour régional de la coupe d’Algérie. Son retour tombe à un moment opportun, d’autant que Sid Ahmed Slimani ne pourra pas compter sur Selama, qui s’est blessé à la reprise des entraînements et devra observer une semaine de repos avant de revenir à la compétition.
Il pourrait quitter le club cet hiver
Même s’il s’est expliqué avec son entraîneur et malgré ses excuses, il semblerait que Zoheir Benayache n’aurait pas digéré cette mise à l’écart qu’il a jugée injuste. Selon notre source, le milieu de terrain harrachi serait pratiquement décidé à changer d’air dès le prochain mercato hivernal et pourrait demander ses papiers à la direction. Il faut savoir qu’il est suivi de près par plusieurs clubs, notamment ceux de la Ligue 2 et il pourrait donc quitter l’USM El-Harrach, ce qui n’arrangerait en aucun cas les affaires du club. Pour le moment, le joueur est toujours sous contrat, il lui reste 18 mois avant de pouvoir opter pour le club de son choix. Zoheir Benayache n’a pas encore parlé avec sa direction et reste à savoir si Mohamed Laïb décidera de le lâcher lors de ce mercato ou s’il comptera sur lui pour la suite de la compétition.
- K.