La défaite, la semaine dernière, face à El-Harrach a été l’occasion pour une remise en question de la part des joueurs du Mouloudia de Béjaïa. Ces derniers savaient qu’ils étaient attendus pour cette rencontre amicale face à Tizi Tifra.
En premier lieu, le groupe voulait se rassurer avant d’entreprendre le dernier virage de la phase aller, mais aussi reprendre confiance à la veille du déplacement à Tizi-Ouzou pour affronter le DRB Baraki, dans le cadre du 4e et dernier tour régional de la Coupe d’Algérie. Le coach du MOB a programmé une rencontre amicale avec comme objectif essentiel de tester quelques jeunes joueurs tels que le duo Kerkar – Abdelkaoui, qui évolue chez les espoirs, ou bien Rahmani qui joue en U19. Latrèche Abdelkrim avait, durant un précédent entretien, mis à l’index ses attaquants en déclarant que certains n’ont pas réussi à s’adapter, alors que d’autres souffrent tout simplement d’un manque d’efficacité flagrant. Ces jeunes ont eu la chance de démontrer de quoi ils étaient capables ; cette rencontre amicale devait leur permettre de prétendre à une place avec l’équipe première. La rencontre, qui a eu lieu face à cette équipe de Tizi Tifra, qui évolue dans le championnat de wilaya, avait permis au groupe de reprendre confiance en attendant la compétition officielle et la confirmation des joueurs.
5 buts, ça rassure
Lors de ce match de préparation, l’attaque semble enfin retrouver ses repères avec notamment les 5 buts inscrits face à Tifra. Le premier responsable de la barre technique du MOB Latrèche avait affiché son mécontentement quant au manque d’efficacité des attaquants lors des précédentes rencontres : «Face à Saïda, on avait dominé totalement notre adversaire, mais les occasions qu’on s’est procurées n’ont pas été concrétisées. Lors de notre dernière sortie face à El-Harrach, on aurait pu mener à la mi-temps par un score très lourd. On a dominé nos adversaires, arrivant même à prendre le dessus, mais on n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. Nous avons un manque flagrant en termes d’efficacité et cela ne nous arrange pas.» Ce dernier a été néanmoins servi lors de cette rencontre amicale, en attendant que Boukbouka et ses camarades retrouvent leur efficacité en matches officiels, à commencer par celui de la Coupe d’Algérie.
Des solutions pour le coach
Latrèche attendait beaucoup de cette rencontre face à Tifra. En testant les jeunes, il voulait avoir des certitudes. Le coach des Vert et Noir avait d’ailleurs assisté à quelques séances d’entraînement et rencontres de l’équipe réserve afin d’avoir une idée sur le niveau de certains joueurs. Ainsi, pour cette rencontre, l’entraîneur avait offert la possibilité à des joueurs de montrer de quoi ils sont capables. Les joueurs titularisés d’entrée, à l’image de Kerkar et Abdelkaoui, n’ont pas déçu ; ce qui offre des solutions sûres au coach à l’avenir.
- E. Z.