Les gars d’Yemma Gouraya se devaient de réagir après leur contre-performance, la semaine dernière, face à El-Harrach (13e journée de Ligue 2)
Les Vert et Noir n’ont pas mis beaucoup de temps pour trouver le chemin des filets, puisque Chekhrit débloquera la situation à la 12’. Ce but est venu tôt dans la partie et a poussé l’équipe de Baraki à jouer sans complexe. A la suite de cette ouverture du score, les joueurs du MOB ont laissé l’initiative à leurs adversaires, qui au fil des minutes, ont pris confiance et ont commencé par inquiéter la cage du portier Bencharif. En seconde période, nous assisterons à une domination presque totale des Algérois, qui auraient pu au moins inscrire le but égalisateur. De l’autre côté, les joueurs du MOB se sont contentés de défendre et de gérer leur avantage. Les camarades de Gherbi ont d’ailleurs joué avec le feu à plusieurs reprises, surtout lors du dernier quart d’heure de la rencontre, où les hommes de Beldjoudi ont eu plusieurs situations favorables.
Certains joueurs n’ont pas été à la hauteur
L’entraîneur a préféré donner la chance à certains joueurs à l’approche du mercato pour qu’ils puissent lui proposer des solutions efficaces à certains niveaux. Latrèhe avait dans un précédent entretien affirmé qu’il était déçu du rendement de certains éléments depuis qu’il était à la barre technique. «Cette rencontre face à Baraki sera pratiquement une dernière chance pour certains éléments. Nous avons raté énormément de points et de matches en raison du manque de concentration ou de l’absence d’efficacité, surtout de la part des milieux de terrain ou des attaquants, qui doivent saisir la moindre occasion.» C’est ainsi que le coach avait conditionné cette rencontre qui était donc la dernière chance pour certains éléments. La prestation de l’équipe et le rendement de certains éléments n’ont pas été à la hauteur. Les Vert et Noir ont eu beaucoup de mal à venir à bout de cette formation de Baraki. Cette victoire et cette qualification arrivent sans convaincre une semaine après la défaite inattendue face à la lanterne rouge. Il faut dire que le groupe souffle le chaud et le froid depuis le début de la saison et le gros coup de gueule qu’a poussé le président la semaine dernière n’a pas eu son effet.
Ce n’est pas ainsi que le MOB pourrait accéder
Si Allam et ses camarades veulent remonter au classement général et se battre pour essayer d’accrocher l’une des 4 places qui permettent d’accéder, il va falloir montrer bien plus que ça. En effet, les joueurs du Mouloudia n’arrivent pas à trouver leur vitesse de croisière et cela risque de se percuter sur les résultats qui sont inconstants. Après les 4 derniers résultats positifs, l’équipe a été contrainte de céder les trois points face à El-Harrach. Cette défaite a fait beaucoup de mal au moral des troupes, qui commencent à accuser le coup, surtout à l’approche de la fin de la phase aller.
- E. Z.
Le MOB aura besoin de renfort
Pour le premier responsable de la barre technique du club, l’équipe a besoin de se renforcer pour la deuxième partie du championnat. En effet, Latrèche avait déclaré que certains joueurs l’ont déçu et le mercato qui arrive sera une bonne occasion pour renforcer le groupe. Depuis sa prise de fonction, l’entraîneur a donné la chance à la majorité des joueurs afin de les voir à l’œuvre dans le but bien évidemment d’avoir une idée plus précise sur les capacités des uns et des autres, mais aussi de permettre à certains de s’exprimer pleinement. Des joueurs ont convaincus, alors que d’autres ont énormément déçu. Des décisions vont certainement être prises prochainement concernant le maintien ou non de ces joueurs. La direction du club aura aussi son mot à dire concernant certains joueurs sur qui elle misait beaucoup pour tirer le groupe vers le haut alors qu’ils n’ont rien apporté. On s’attend ainsi a du mouvement dans les prochains jours du côté de la capitale des Hammadites.
- E. Z.