Sid Ahmed Slimani finalisera la liste des joueurs à libérer après le déplacement à El-Khroub.
Les Jaune et Noir vont retrouver le championnat dès la prochaine rencontre en se déplaçant à El-Khroub. Ces derniers n’ont plus que deux matchs avant la fin de la phase aller et avant d’entamer la préparation en prévision des prochains matchs. D’ailleurs, selon notre source, le premier responsable de la barre technique harrachie devrait se réunir avec la direction afin de discuter sur un sujet important qui concerne les joueurs à libérer. Il faut savoir qu’il y aura au moins trois joueurs qui devront quitter le navire harrachi lors de ce mercato d’hiver. Même si le club est interdit de recrutement à cause des énormes dettes que doit la direction aux joueurs, le coach compte quand même sur le recrutement de deux joueurs afin de renforcer l’équipe. Il compte notamment sur des renforts dans le compartiment offensif. Il faut dire que les Harrachis ont beaucoup souffert du manque d’efficacité cette saison ; le coach veut donc des éléments capables de faire la différence lors de la phase retour. En tout cas, même si la phase aller n’est pas encore finie et qu’il reste deux journées, la liste des libérés devrait être établie avant le dernier match face à Tadjenanet. Donc, ce sera après l’ASK que les dirigeants se réuniront avec le premier responsable de la barre technique harrachie, qui donnera son avis sur la question. Ce qui est sûr, certains joueurs sont en danger et Sid Ahmed Slimani devra faire le bon choix puisque d’autres joueurs veulent changer d’air lors de ce mercato d’hiver à cause des nombreuses dettes et des salaires impayés.
- K.
Slimani : «On veut réussir de bons résultats face à l’ASK et au DRBT»
Les deux dernières journées de la phase aller seront de la première importance pour les Jaune et Noir, dont l’objectif est d’arracher 6 points sur 6.
L’USM El Harrach a arraché son ticket aux 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie en battant l’Etoile sportive de Ben Aknoun, samedi après-midi au stade du 20-Août-1955. Une victoire importante qui fait beaucoup de bien au moral. Les Jaune et Noir sont maintenant dans les meilleures conditions afin de prendre part aux deux dernières journées de la phase aller de la Ligue 2 Mobilis. Comme tout le monde le sait, les Harrachis devront se déplacer à El-Khroub dans une rencontre qui se jouera à huis clos. En tout cas, pour Slimani, c’est deux matchs importants qui attendent l’équipe : «Notre objectif est de réussir deux bons résultats lors de cette fin de phase aller. On va affronter l’ASK et le DRBT, deux rencontres qui s’annoncent très difficiles et qui ne seront pas simples à jouer. On va se préparer comme il le faut.»
«Grâce à ce genre de rencontres, on pourra retrouver notre meilleur niveau»
Le premier responsable de la barre technique harrachie a ensuite continué : «J’ai voulu donner du temps de jeu à certains joueurs et ainsi préparer les deux dernières rencontres de la phase aller. J’ai aussi voulu travailler la cohésion entre les joueurs, car notre équipe est en manque de cohésion. On avait un manque sur plusieurs points, et c’est grâce à ce genre de rencontres qu’on pourra revenir à notre meilleur niveau.»
«Je ferai mon bilan après ces 2 matchs»
Slimani a ensuite conclu : «Après les deux matchs de cette fin de phase aller, je vais me réunir avec les dirigeants. Je vais leur présenter un mini-bilan de la phase aller ; c’est à ce moment que je verrais nos faiblesses techniques pour que l’équipe réussisse de meilleurs résultats à la phase retour, car on doit réussir une meilleure phase retour et ainsi relancer l’équipe. On doit montrer un meilleur visage sur le terrain afin que notre public revienne dans les stades, car sans nos supporters, on ne pourra pas réussir de bons résultats.»
- K.