C’est hier que les joueurs du Mouloudia de Béjaïa ont repris le travail. Après leur qualification méritée face à Baraki en coupe d’Algérie, les Béjaouis ont repris dans une bonne ambiance, eux qui étaient sous pression et se devaient de gagner pour éviter d’entrer dans une crise. Le groupe a donc repris la préparation pour la prochaine rencontre en championnat face à Annaba. La rencontre entre dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.
La séance d’entraînement qui a eu lieu hier après-midi s’est déroulée dans la bonne humeur. Après avoir réussi à se qualifier aux 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, en arrivant à battre la formation de Baraki, les Vert et Noir du MOB ont entamé les préparatifs pour la rencontre face à l’USM Annaba dans la bonne humeur. Les joueurs semblent d’ailleurs débarrassés d’un poids, surtout après la pression du résultat qui était sur leurs épaules. Il faut dire que la semaine qui avait suivi la défaite face à El-Harrach était délicate, mais le coach avait réussi à trouver les bons mots pour les remettre en confiance. Latrèche, qui dispose d’une grosse expérience dans le domaine, savait que le groupe avait besoin de se libérer. Ainsi, le retour au travail a eu lieu dans de bonnes conditions et avec le sourire.
Le groupe presque au complet
Depuis deux semaines, le staff technique du Mouloudia de Béjaïa souffrait des absences de certains joueurs qui étaient blessés à l’image de Naâs, Bouledieb ou encore Ouali. Ces éléments ont repris finalement les entraînements avec le groupe et cela demeure une bonne nouvelle pour le coach Latrèche et ses assistants. Ainsi, on peut s’attendre à ce que la formation des Vert et Noir aborde la rencontre de samedi prochain avec un effectif au complet. Cela va certainement donner plus de choix à l’entraîneur afin de composer son groupe et de le préparer dans de bonnes conditions.
Seul Boussalem manquait à l’appel
Le défenseur Boussalem n’était pas présent à la séance de reprise qui a eu lieu hier après-midi. Le joueur du MOB qui avait perdu son père à la veille du déplacement à Tizi Ouzou avait eu une dispense de la part du staff technique. Il était le seul joueur qui ne s’était pas entraîné avec le groupe lors de l’entraînement qui a eu lieu hier après-midi au stade de l’Unité Maghrébine.
- E. Z.
Latrèche veut la confirmation
Pour cette rencontre face à l’USM Annaba, l’entraiîneur des Vert et Noir souhaite que ses poulains confirment leur dernier résultat en coupe d’Algérie. Si l’équipe a trébuché face à la lanterne rouge il y a une dizaine de jours, le coach ne veut plus revivre la même situation, surtout que la rencontre de samedi se jouera à domicile, mais face à une équipe qui reprend des couleurs sous la direction d’un technicien d’expérience en la personne de Mouassa. Ce duel qui opposera deux entraîneurs qui ont fait leurs preuves sera certainement à la hauteur du standing des deux clubs. C’est pour cette raison, que Latrèche veut que ses joueurs confirment le dernier résultat enregistré en coupe d’Algérie.
- E. Z.
Abdelkaoui et Kerkar promus en seniors
L’entraîneur du MO Béjaïa a décidé de promouvoir les deux jeunes Abdelkaoui et Kerkar qui évoluaient avec la réserve depuis le début de la saison. Latrèche Abdelkrim avait déclaré précédemment qu’il allait certainement puiser chez les jeunes pour essayer de renforcer l’effectif en prévision de cette fin de la phase aller. A cet effet, nous avons appris que les deux jeunes attaquants Abdelkaoui et Kerkar à qui la chance avait été donnée lors du dernier match amical face à Tifra s’entraîneront désormais avec l’effectif professionnel.
- E. Z.