Hier après-midi, les gars d’Yemma Gouraya ont repris le chemin des entraînements.
Après avoir bénéficié de 24 heures de repos, les camarades de Baïtèche Karim ont repris le travail pour préparer la prochaine rencontre en championnat. Les Vert et Rouge, qui ont réussi à se défaire du piège de Tichy samedi dernier, doivent désormais se pencher sur leur prochain adversaire qui n’est autre que la formation du MC El-Eulma. Le coach de la formation kabyle Bououkaz Moez a estimé que ses hommes ont réalisé une belle prestation samedi dernier, mais que l’équipe doit redoubler d’effort pour maintenir la dynamique des bons résultats, surtout que leur prochain adversaire est une équipe qui revient en force lors des dernières rencontres. C’est ce qu’a dit le coach à ses joueurs lors de la reprise. Aussi, ce rendez-vous est important dans la mesure où le groupe est en train de reprendre confiance ; l’enchaînement des bonnes performances va lui permettre de respirer avant la fin de cette phase aller.
Il prépare psychologiquement son commando
L’entraîneur principal de la JSM Béjaïa Moez Bououkaz sait que la rencontre de ce week-end sera très disputée. Les locaux, qui ont repris confiance et sont proches des équipes du haut du tableau, tenteront de profiter de la situation de la JSM Béjaïa pour engranger des points et ainsi dépasser la barre des 21 points. L’entraîneur tunisien de la JSMB doit néanmoins préparer ses hommes à tous les niveaux. Sur le plan physique, puisque l’engagement sera important, et sur le plan mental afin que ces derniers se surpassent et se battent pour prendre des points. Il est certain que pour le premier responsable de la barre technique du club, cette rencontre constitue une étape importante du processus qu’il a engagé il y a quelques semaines et qui consiste à redresser la situation du club, qui commençait à frôler le danger. Avant la séance de reprise hier en fin d’après-midi au niveau du stade OPOW de Béjaïa, le coach a tenu à avoir une petite discussion avec ses joueurs, dans le but de les préparer pour cette rencontre.
Retour des suspendus et des blessés, la bonne nouvelle
La JSM Béjaïa abordera cette rencontre face à El Eulma avec plus d’atouts que la précédente sortie en coupe d’Algérie face à Tichy. L’équipe de la capitale des Hammadites a été très amoindrie lors de la rencontre de samedi dernier qui entrait dans le cadre du 4e et dernier tour régional de la Coupe d’Algérie. Le retour des suspendus, à l’image de Maddour et Youcef, et des blessés comme Allali ou encore Khellaf Nabil constituera une force en plus pour les Béjaouis qui tenteront d’accrocher le Mouloudia d’El-Eulma. Le staff technique va certainement s’appuyer sur ces éléments dans l’espoir de contrer l’équipe d’El-Eulma.
L’autre objectif, décrocher une 1re victoire en déplacement
Les joueurs de la JSM Béjaïa sont déterminés surtout après avoir réussi à enchaîner un second résultat positif. Les gars d’Yemma Gouraya sont déterminés à sortir le club de la situation dans laquelle il se trouve au classement général. Après la fin du conflit qui opposait le CSA à la SSPA, l’équipe semble avoir retrouvé la sérénité et les joueurs évoluent désormais dans un climat sain. C’est d’ailleurs cela qui semble donner plus d’envie aux joueurs d’aller arracher les bons résultats surtout après que la nouvelle direction a réussi à les rassurer au sujet de leurs salaires impayés. Néanmoins, le président Bouledjloud doit tenir ses engagements afin de permettre aux joueurs d’enchaîner et d’avoir toujours l’envie de se battre pour le club. La direction, qui est à jour sur le plan primes de match, tentera de désamorcer la situation concernant les salaires les prochaines semaines, surtout que le groupe semble enfin évoluer dans de bonnes conditions.
B. E. Z.