JSMB : Le recrutement est-il compromis ?

 

La formation des Vert et Rouge de Béjaïa a besoin de se renforcer considérablement lors du prochain mercato.

 

Pour les amoureux du club de la capitale des Hammadites, il est nécessaire de recruter pour permettre à la JSMB d’aborder la phase retour avec des atouts importants. Toutefois, nous avons appris que la situation financière ne s’est pas du tout améliorée depuis.

 

L’argent de Serport tarde à être versé

La direction du plus vieux kabyle a annoncé, il y a quelques semaines, avoir signé un accord avec le groupe Serport, ce qui allait soulager la trésorerie du club. Néanmoins, l’argent de ce nouveau sponsor tarde à être versé dans les caisses du club et cela risque de perturber fortement l’opération recrutement dans la mesure où la dette de la CRL s’élève à plus de 2 milliards de centimes.

 

Régler la dette du club auprès de la CRL

Le président Boudjelloud doit ainsi trouver d’autres moyens financiers pour tenter de régler cette situation qui risque de porter un sérieux préjudice au club, à quelques jours du début du mercato. L’entraîneur Bououkaz, qui tente à chaque fois de trouver la bonne formule, va devoir lui aussi demander des renforts afin de permettre au club de bénéficier des nouvelles recrues et d’améliorer son classement.

 

Les deux prochaines semaines seront décisives pour les dirigeants, notamment le président Bouledjloud qui devra, en plus de tenter de verser les salaires des joueurs, régler la dette du club auprès de la CRL.

 

En attendant les subventions de l’APW et de l’APC

La nouvelle direction du CSA, élu récemment, doit être aussi redoubler d’effort pour permettre au club de bénéficier des subventions dans les plus brefs délais. A la JSMB, tout le monde sait que le club a bénéficié des aides de l’Etat, notamment de l’APW et de l’APC à titre du budget spécial pour l’année 2019. Cet argent n’a pas été versé au club en raison de l’absence du bilan du précédent exercice de l’ancienne direction. Cet argent pourrait régler une partie des problèmes financiers du club, en attendant bien évidemment que l’argent des sponsors soit versé.

 

Les joueurs s’impatientent

Les joueurs de la JSM Béjaïa sont déjà montés au créneau en début de saison pour réclamer le payement de leurs anciens salaires. La situation a été contenue par les dirigeants, pour quelques semaines, mais ces derniers ne vont certainement pas patienter trop longtemps au vu du mercato qui approche et des possibilités qui s’offriront à eux. On peut dire que le président Bouledjloud doit trouver une solution le plus vite possible pour convaincre les joueurs et les booster pour la suite du parcours, avec notamment pour objectif premier sauver le club.

 

B. E. Z.

 

Plus de peur que de mal pour Aïssat

Le jeune défenseur central de la JSM Béjaïa Zineddine Aïssat a repris les entraînements avec le groupe. Alors qu’il a quitté ses coéquipiers samedi dernier au cours du match, le joueur a ressenti des douleurs à la jambe. Fort heureusement que ces douleurs ne sont que de fortes crampes et le jeune défenseur a repris les entraînements avec le groupe ; ce qui rassure l’entraîneur Bououkaz d’autant plus qu’il a réalisé une belle partie samedi dernier.

 

Tags:

Classement