MOB : Les joueurs doivent se ressaisir

La formation du MO Béjaïa a affronté son homologue d’Akbou lors d’une rencontre amicale mardi après-midi au stade de l’Unité maghrébine. Cette rencontre survient quelques jours seulement avant la rencontre face à l’USM Annaba, dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

Cette rencontre amicale avait pour but de préparer le groupe en prévision de la réception des Rouge et Blanc. Néanmoins, le résultat enregistré par le club phare de la wilaya de Béjaïa n’est pas à la hauteur. En effet, en affrontant une équipe qu’ils ont déjà rencontrée à plusieurs repris, les Béjaouis connaissaient parfaitement les qualités de leurs adversaires. Cette équipe d’Akbou dispose d’un bon groupe, notamment des joueurs qui ont fait leurs preuves dans des clubs de Ligue 1 Mobilis, à l’image de Naït Yahia et Akkouche. Des éléments ont donné beaucoup au football national. Même si la nature de la rencontre était préparatoire pour le match de championnat, il faut dire que le résultat est loin de faire l’unanimité. Les Vert et Noir se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1. Une défaite qui fait mal et qui ne rassure pas à la veille d’une rencontre très importante en championnat. Les joueurs qui ont été titularisés lors de cette rencontre ont énormément déçu. Les observateurs s’inquiètent d’ailleurs du rendement de l’équipe depuis quelques journées, et ce, par rapport aux moyens du club. La défaite face à El-Harrach, la qualification difficile face à Baraki, et vient cette défaite en amicale face à Akbou, sont des signes qui ne trompent pas. Les joueurs doivent se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard, surtout que le club se trouve au milieu du tableau et que les choses peuvent aller très vite dans un sens comme dans l’autre.

 

Pas rassurant avant l’USMAn

Les gars d’Yemma Gouraya affronteront ce samedi l’USM Annaba dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue 2. Cette rencontre est importante pour le club, si toutefois ce dernier veut jouer ses chances à fond dans ce championnat. Après la défaite face à El-Harrach, les Béjaouis sont dans l’obligation de réagir. Remporter la rencontre face à l’USM Annaba est une nécessité pour éviter de plonger dans la crise à quelques encablures de la fin de la phase aller. Pour les supporters cette défaite face à Akbou ne trompe pas. L’équipe est en train de souffler le chaud et le froid, même si les prestations sont constantes, il est clair que les résultats ne sont gèrent rassurantes. Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa qui ont affronté l’Olympique d’Akbou mardi après-midi, savent qu’ils ont raté une belle opportunité d’engranger de la confiance avant la venue de l’USM Annaba à Béjaïa.

 

Les Crabes s’impatientent

La défense du MO Béjaïa est en train de donner une image peu rassurante. Les joueurs qui composent ce compartiment ne sont clairement pas à la hauteur. Le coach Latrèche travaille afin de mettre en place la meilleure stratégie pour permettre aux joueurs d’évoluer dans de bonnes conditions, néanmoins les choses ne semblent pas avancer dans le bon sens. Avec ces résultats, il est certain que les joueurs ratent des occasions de gagner en confiance. Par ailleurs, les joueurs du MOB qui sont vraiment sous pression depuis quelques jours n’ont pas vraiment le choix. Ils doivent redoubler d’efforts pour tenter de se corriger et de rattraper le coup. L’équipe n’est vraiment pas à la position que la direction et les supporters souhaitent. La balle est désormais dans le camp des joueurs s’ils veulent toutefois se racheter et se faire pardonner. Les fans sont exigeants et ils deviennent de plus en plus impatients. Ces derniers avaient en marge de la rencontre face à Baraki, fustigé tout le monde, que cela soit les joueurs ou les dirigeants. La patience des supporters du MOB qui sont connus pour leur amour inconditionnel, a souvent des limites et les résultats qu’enregistre actuellement leur équipe, ne les satisfassent pas.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement