Laïb : «On payera les joueurs dimanche»

Le président de l’USM El-Harrach Mohamed Laïb nous a confirmé que les joueurs toucheront 2 ou 3 mois de salaire dès le début de la semaine prochaine.

Alors que toute l’équipe a les yeux rivés sur la prochaine rencontre face à l’ASK, le président du club harrachi assure que le problème des salaires sera réglé rapidement, afin de pouvoir mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Il faut savoir que la crise financière affecte gravement le club aujourd’hui, qui est dans une situation difficile et se retrouve avec de grosses dettes, qui lui coûtent d’ailleurs son recrutement hivernal. Comme tout le monde le sait, El-Harrach a été interdite de recrutement, ce qui n’arrange en aucun cas les affaires du premier responsable de la barre technique harrachie. Les joueurs, de leur côté, n’attendent que de toucher leur argent afin de pouvoir se concentrer sur leur travail. A ce sujet, le président du club harrachi s’est voulu rassurent et nous a déclaré : «On va régler le problème d’argent des joueurs rapidement. On va commencer par les anciens joueurs et ceux de la saison dernière. Dès dimanche, on se tournera vers les joueurs de cette saison. On va leur verser deux ou trois mois de salaire. En tout cas, on va tout faire pour régler ce problème le plus rapidement possible.» Il faut savoir que les joueurs sont impatients de toucher leur argent puisque, comme nous l’avions indiqué sur ces mêmes colonnes, El-Harrach est le seul club à n’avoir versé aucun centime à ses poulains depuis le début de la saison. Si jamais la direction tient ses engagements, les Jaune et Noir retrouveront sûrement de la motivation, avant le dernier match de la phase aller.  

«On essaye de diminuer la dette»

Le principal objectif de la direction harrachie est de sortir le club de cette situation financière compliquée. Pour Mohamed Laïb, le plus important, c’est de commencer par régler les dettes. «On essaye de trouver des solutions afin de payer les dettes. On va tout faire pour les diminuer et ainsi mettre le club dans de meilleures conditions rapidement», nous a déclaré Mohamed Laïb. Selon notre source, la direction a réussi à diminuer les dettes du club en parlant avec certains joueurs qui ont déposé leur dossier à la Chambre de résolution des litiges. Ils auraient aussi gagné certains litiges avec les anciens joueurs, ce qui fait que les dettes ont finalement diminué. En dépit de cela, la somme des dettes reste énorme et ce sera difficile de tout régler avant l’ouverture du mercato hivernal.

  1. K.

 

Dernière séance aujourd’hui

Les Jaune et Noir vont enchaîner aujourd’hui une séance d’entraînement, la dernière avant le prochain match face à l’ASK. Ces derniers ont eu une semaine afin de bien préparer ce rendez-vous dans le cadre de la 14e journée de la Ligue 2 Mobilis et feront le déplacement dès demain à Constantine.

Tags:

Classement