Après avoir réussi deux qualifications aux tours régionaux de la Coupe d’Algérie, la formation de la JSMB connaîtra son futur adversaire des 1/32 de finale de ladite compétition demain, à l’issue d’un tirage au sort qui se déroulera à Alger.
Un élément le plus attendu cette saison vu qu’il s’agit d’une compétition qui a souvent réussi aux gars d’Yemma Gouraya. En effet, malgré le mauvais début de cette saison, les camarades du portier Nafaâ Aloui semblent prêts à rééditer le coup de la dernière édition de l’épreuve populaire dans laquelle ils ont atteint une finale inespérée avant de perdre face au CRB. Du coup, les Vert et Rouge veulent revivre ces moments euphoriques et faire rêver leurs supporters, encore une fois, après l’avoir fait en 2008 et l’année dernière. Il faut dire que la JSMB n’a pas tremblé lors des deux tours régionaux en réussissant deux qualifications visiblement faciles, à commencer par une large victoire face à la modeste équipe d’Amel Kourifa (5-0), avant de surclasser les voisins de la JS Tichy (3-1). Ce qui prouve que les Béjaouis sont prêts à faire face à tous les adversaires, peu importe leur qualité. En somme, le tirage au sort de demain sera déterminant quant à l’avenir des Vert et Rouge dans cette compétition.
Les Béjaouis espèrent un tirage clément
Certes, les 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie concernent les 16 clubs de la Ligue 1, ainsi que la majorité des équipes de Ligue 2, tandis que le reste des équipes évoluent dans des divisions inférieures. Les Vert et Rouge espèrent un tirage au sort clément qui les opposerait à des adversaires abordables. Il faut dire que la Coupe d’Algérie reste une compétition pleine de surprises, notamment quand des clubs d’élite se font éliminer par des adversaires parfaitement inconnus. Un scénario que Benmansour et consorts veulent éviter à tout prix. Si ces derniers ont réussi deux qualifications faciles lors des deux tour régionaux, c’est pour la simple raison qu’ils ont pris leurs adversaires au sérieux, alors qu’ils évoluent en division régionale 1. Maintenant, la réédition du coup de la saison écoulée pourrait être envisagée à l’issue du tirage au sort de demain. Wait and see...
S. L.
Les U19 qualifiés avec l’art et la manière
Pour le compte du 4e tour régional de la Coupe d’Algérie pour la catégorie U19, la JSMB a validé hier son passage aux 1/32 de finale en s’imposant face aux voisins de l’Olympique d’Akbou sur un score lourd de 4 buts à 0. Une victoire amplement méritée pour les jeunes Béjaouis à l’issue d’une rencontre à sens unique jouée dans l’enceinte du stade de Seddouk.
……………………..
Réunion des présidents de club des Ligues 1 et 2 aujourd’hui
Bouledjloud présent
A la veille du tirage au sort des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie, les présidents de club évoluant en Ligue 1 et 2 vont tenir une réunion aujourd’hui à Alger. Le président de la JSMB Abdelkrim Bouledjloud discutera avec ses homologues de plusieurs questions relatives à la gestion du championnat, notamment en termes de programmation et de problèmes financiers.
…………………
Reprise aujourd’hui
Ayant bénéficié de deux jours de repos, la formation de la JSMB reprendra les entraînements aujourd’hui. En effet, les poulains de l’entraîneur Moez Bououkaz vont poursuivre leur préparation du prochain déplacement sur le terrain du MCEE, reportée jusqu’à samedi prochain. Une occasion pour l’équipe de récupérer ses joueurs blessés et d’avoir un effectif au complet.