Alors que la 14e journée de la Ligue 2 Mobilis a été reportée, l’USMH a décidé de meubler sa semaine de préparation avec deux matchs amicaux afin de finaliser la préparation avant l’ASK.
L’équipe harrachie continue sa préparation en prévision de la prochaine journée de la Ligue 2 Mobilis, ou un déplacement jusqu’à Constantine les attends. Comme tout le monde le sait, les Harrachis ont un rendez-vous face à l’ASK samedi prochain et doivent absolument remporter une victoire afin de continuer sur leur bonne lancée et rattraper les équipes non relégables. Il faut savoir que le match devait se jouer samedi dernier, mais comme nous l’avions indiqué sur ces mêmes colonnes, la 14e journée de la Ligue 2 Mobilis a été reportée ; donc tous les matchs ont été reportés puisque les présidents de club ont mis la pression sur la Ligue à propos de plusieurs points, dont l’interdiction de recrutement. Ce qui est sûr, le report de la 14e journée a chamboulé les plans du premier responsable de la barre technique harrachie, qui se retrouve face à une longue semaine qu’il devra forcément meubler afin d’être dans les conditions optimales le jour du match. Selon notre source, Sid Ahmed Slimani a demandé de jouer des matchs amicaux afin de garder ses joueurs compétitifs et donner du temps de jeu à ceux qui en manquent. Il semblerait qu’un accord a été trouvé avec l’équipe d’El Hilal El Mohammadia afin de jouer un match aujourd’hui. La rencontre est programmée à 15h au stade du 1er-Novembre. Il faut savoir qu’un premier match a été programmé face au RCA mais finalement, le 4e du classement de la Ligue 2 Mobilis s’est excusé et a annulé la confrontation.
Gare aux blessures !
Les dirigeants harrachis ont finalement réussi à programmer un second match amical cette semaine. Après celui qui se jouera cet après-midi à 15h, un autre match amical est programmé demain face au Raed Chabab de Boumerdès. Cette seconde joute amicale est prévue à 10h au stade du 1er-Novembre. Ce qui est sûr, ces deux matchs amicaux ne pourront que faire du bien à l’équipe harrachie qui pourra bien se préparer en prévision de la prochaine rencontre face à l’ASK. Cependant, l’équipe harrachie devra faire attention aux blessures afin de ne pas perdre d’autres joueurs lors de la 14e journée.
- K.
Boussiala ne sera pas prêt pour l’ASK
L’attaquant des Jaune et Noir Daoud Boussiala n’a toujours pas récupéré de sa blessure et devrait donc rater le prochain déplacement à El-Khroub.
Le report de la 14e journée de la Ligue 2 Mobilis a permis à l’USMH de récupérer plusieurs blessés à l’image de Redouane Mellal ou encore de Kheireddine Selama. Ces derniers ont finalement repris le travail le plus normalement du monde et ont réintégré le groupe. Il faut dire que Selama a repris plus tôt, mais si le match avait été maintenu pour samedi dernier, il aurait sûrement été absent. Maintenant, le coach pourra compter sur ses services, surtout qu’il est un élément important de la formation harrachie. Redouane Mellal, quant à lui, souffrait d’une légère blessure à la cuisse ; il semble avoir complétement récupéré et pourra donc jouer la prochaine rencontre. Cependant, un joueur qui ne rassure pas, c’est bien Daoud Boussiala. Ce dernier est le seul à ne pas avoir repris le travail avec le groupe ; il va devoir continuer les soins afin de pouvoir retrouver la compétition le plus rapidement possible. Ce qui est sûr, l’absence de l’attaquant des Jaune et Noir pourrait être un coup dur pour Sid Ahmed Slimani, qui devra trouver les solutions adéquates lors de la 14e journée de la Ligue 2 Mobilis. Boussiala, quant à lui, aura besoin de quelques jours de repos en plus avant de reprendre.
- K.
Les Jaune et Noir de retour à Lavigerie
Benabderrahmane et ses coéquipiers ont retrouvé le stade du 1er-Novembre-1954 de Mohammadia lors de la séance d’entraînement d’hier matin. Ces derniers, qui ont repris au stade Zivago puisque le stade de Lavigerie était occupé, peuvent maintenant se concentrer à 100% sur leur travail et ainsi préparer dans les meilleures conditions leur prochain rendez-vous face à l’ASK dans le cadre de la 14e journée.