Ayant quitté la JSMB l’été passé, Kamel Belmessaoud et Abdellah Daouadji pourraient faire reprendre avec la JSMB lors du mercato. Ils n’arrivent plus à avoir un temps de jeu régulier avec leurs nouvelles équipes.
Il faut dire que Belmessaoud et Daouadji étaient incontestablement les deux meilleurs éléments du milieu offensif des Vert et Rouge la saison dernière. En effet, ces deux derniers ont remarquablement contribué à l’exploit du vieux club de la Soummam lors de la dernière édition de la Coupe d’Algérie. Par la suite, la situation critique de l’équipe, à la fin du dernier exercice, à savoir la crise administrative et financière, a fait en sorte que ces deux éléments brillants ont opté pour le départ. Belmessaoud s’est engagé avec le CSC, tandis que Daouadji a suivi Bououkaz à la JSS. Cependant, ces deux joueurs ne semblent pas faire l’unanimité dans leurs nouveaux clubs en ayant très peu de temps de jeu. Ce qui pourrait les inciter à revenir à la JSMB, au prochain mercato hivernal. De son côté, la direction jsmbiste n’a toujours pas évoqué le sujet de recrutement hivernal avant de payer ses dettes envers le CRL. En somme, le retour de Belmessaoud et Daouadji pourrait faire un grand bien pour la ligne médiane jsmbiste qui a besoin d’un bon renfort.
Ils veulent plus de temps de jeu
Certes, Belmessaoud et Daouadji voulaient progresser en évoluant dans des clubs de Ligue 1 Mobilis. En revanche, cette nouvelle aventure semble avoir tourné mal pour les deux anciens jsmbistes. Le natif d’Aïn El-Hammam n’a disputé qu’un seul match avec l’équipe A du CSC, comme suppléant l’avant-dernier match contre l’USMBA. De son côté, l’enfant de Mazouna a fait quelques apparitions au début de cette saison avec la JSS avant d’être victime d’un accident de circulation qui a eu raison de sa place de titulaire dans sa nouvelle équipe. La mission s’avère donc compliquée pour les deux joueurs afin de s’imposer comme titulaires dans leurs équipes respectives. Leur retour à la JSMB serait la meilleure solution pour avoir un temps de jeu raisonnable.
Une bonne option pour les Vert et Rouge
Certes, le compartiment offensif béjaoui est moins prolifique depuis le coup d’envoi de cette nouvelle saison avec seulement 8 réalisations au bout de 13 matchs joués. Cette situation exige un renforcement urgent de la ligne d’attaque à l’occasion du mercato hivernal. Le duo Belmessaoud - Daouadji constituerait une option assez intéressante pour les Vert et Rouge, surtout que les deux connaissent très bien le club. En outre, l’équipe a besoin d’un buteur de race pour espérer avoir un compartiment offensif performant et efficace devant les buts adverses, permettant au club, par la suite, d’améliorer ses résultats. Mais la direction jsmbiste préfère temporiser, payer ses dettes envers le CRL et par la suite prendre les bonnes décisions concernant les joueurs susceptibles de rejoindre le club cet hiver.
- L.
Reprise hier à El-Kseur
La reprise des entraînements de la JSMB a finalement eu lieu dans l’après-midi d’hier. En effet, cette séance s’est déroulée dans l’enceinte du stade d’El-Kseur, à 27 km du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa, et ce, en présence de la majorité des joueurs. C’est donc le début de la préparation du prochain match à domicile face à l’OMA pour le compte de la 15e journée de Ligue 2.
Réunion avec les entraîneurs des jeunes catégories
Dans l’objectif d’améliorer les conditions de travail au sein du club, le DG de la SSPA/JSMB Abdelkrim Bouledjloud, ainsi que le président du CSA/JSMB Mourad Seddar ont tenu une réunion, dans la matinée d’hier, avec les entraîneurs des jeunes catégories. Une réunion qui a permis à ces derniers d’exposer pas mal de problèmes qu’ils affrontent au quotidien lors des séances d’entraînement. De leur côté, les deux premiers responsables du vieux club de la Soummam ont promis d’y remédier, pour permettre à l’équipe de bénéficier de ses jeunes talents.