Bououkaz : «Notre effectif est équilibré»



A l’approche du mercato hivernal de cette saison, l’entraîneur en chef de la JSMB mise sur la stabilité de son effectif. Selon lui, le groupe commence à retrouver son équilibre.



À pied d’œuvre
en prévision des prochains rendez-vous, le coach jsmbiste s’est livré sur la question de l’opération recrutement hivernal. En effet, le technicien tunisien préfère temporiser avant de faire le moindre choix. « Je pense qu’il est prématuré d’évoquer quoi que ce soit à propos du prochain mercato hivernal. Notre effectif commence à retrouver son équilibre depuis un mois. D’ailleurs, certains éléments, qui ont mal débuté la saison, ont retrouvé leurs sensations, à l’instar de Hicham Mokhtar qui a ouvert son compteur buts, Samir Chaouchi qui a fait un grand retour après sa blessure, ainsi que d’autres éléments qui sont actuellement indispensables dans nos différents plans de jeu. En parallèle, il y aura certainement des joueurs qui vont essayer d’améliorer leurs prestations lors de la phase retour, à l’image de Meftahi, Niati et Ghanem. Donc, c’est à nous en tant que staff technique de les aider à progresser et être décisifs au profit de l’équipe», affirme-t-il.

«Recruter en respectant les paramètres»
Dans ce contexte, le premier responsable de la barre technique du vieux club de la Soummam estime que le recrutement de nouveaux joueurs dépend de plusieurs paramètres car, parfois, les choses peuvent tourner mal en cas de mauvais choix. «Sachez bien que plusieurs paramètres interviennent dans le recrutement d’un nouveau joueur, à commencer par le volet technique, le volet financier, ainsi que son intégration dans le groupe. Donc, il faut choisir un joueur en mesure de nous apporter le plus attendu. Ses exigences doivent nous satisfaire. Par la suite, il devra vite s’adapter à sa nouvelle équipe. Recruter sans respecter ces paramètres est une mésaventure», estime-t-il.

«En coupe, prêts à faire face à tous les adversaires»
Par ailleurs, Bououkaz a évoqué le prochain tour de la Coupe d’Algérie, affirmant qu’il s’agit d’une joute complètement différente du championnat. Pour lui, le groupe pense actuellement au prochain match du championnat. «La Coupe d’Algérie est une autre paire de manches. C’est une compétition qui se prépare différemment par rapport au championnat. Quand il s’agit d’un match à élimination directe, il faut être vigilant et jouer le tout pour tout afin de se qualifier au prochain tour. Je pense que dans ce genre de compétitions, les équipes partent à chances égales pour aller le plus possible. Nous sommes prêts à faire face à tous les adversaires (ndlr : l’entretien a été réalisé avant le tirage au sort des 32es de finale). Nous allons défendre nos chances jusqu’au bout», a-t-il conclu.
                                                    S. L.

Meftahi et Ghanem reprennent les entraînements
Absents depuis plusieurs suite à leur blessure, le duo offensif jsmbiste, en l’occurrence Abdelmalek Meftahi et Fouad Ghanem, a enfin repris les entraînements collectifs, à l’occasion de la séance d’avant-hier. Le premier est rétabli complètement de sa blessure au tendon, tandis que le deuxième a souffert d’un déséquilibre musculaire avant de suivre un programme spécial qui lui a permis de retrouver sa bonne forme. Une bonne nouvelle pour le coach Bououkaz qui mise sur ces deux éléments pour redynamiser le compartiment offensif du club.


Coupe d’Algérie

Les adversaires des U19 et des U17 enfin connus


A l’issue d’un tirage au sort qui a eu lieu dans l’après-midi d’avant-hier, les jeunes catégories de la JSMB connaissent leurs prochains adversaires en coupe d’Algérie. En effet, les U19 vont affronter la JSTO dans un derby kabylo-kabyle prometteur, tandis que les U17 devront faire face à l’Olympique de Makouda. Ces deux rencontres vont se dérouler samedi prochain dans l’enceinte du stade d’Akbou. Pour rappel, ces deux catégories ont réussi leur entrée en lice dans cette compétition en s’imposant face à l’Olympique d’Akbou, contrairement aux U15 qui se sont fait éliminer par le même adversaire.

Classement