Coupe d’Algérie : La JSMB refera-t-elle le coup de l’an dernier ?

 

A l’issue d’un tirage au sort effectué dans l’après-midi d’avant-hier, la JSMB affrontera l’ESS pour le compte des 1/32 de finale de la Coupe d’Algérie. Des retrouvailles entre deux équipes voisines promettant une belle affiche.



Le tirage au sort de cette nouvelle édition de l’épreuve populaire n’a pas été clément avec les Vert et Rouge qui seront confrontés à l’une des équipes les plus titrées de cette compétition. Rappelons que les Vert et Rouge ont réussi à éliminer les Sétifiens en demi-finale de la Coupe d’Algérie lors de la dernière édition, après avoir surpris les gars des Hauts Plateaux chez eux en match aller (1-2), avant de s’incliner sur un petit but lors de la seconde manche à Béjaïa. Une victoire insuffisante pour l’Aigle noir afin de valider son passage en finale. Des moments euphoriques que les Béjaouis souhaitent revivre, mais cette fois-ci, ils rencontreront ce même adversaire au tout début du parcours. Une mission qui s’avère difficile face à des Sétifiens qui joueront sur un air de revanche dans l’objectif d’effacer le dernier échec concédé au mois d’avril passé. Ainsi donc, il s’agit de l’une des affiches les plus attendues des 1/32 de finale de cette année, vu la proximité géographique entre les deux villes et la rivalité entre les deux clubs.

L’Entente compte 8 trophées

Si les gars d’Yemma Gouraya ont fait leur entrée en lice dans la dernière édition de la Coupe d’Algérie face à la JSMS, cette année, les couleurs de l’adversaire n’ont pas changé, mais le calibre est encore plus gros, à savoir l’Entente de Sétif. Il s’agit d’un adversaire très redoutable ayant des traditions dans cette compétition avec 8 titres de Dame Coupe dans son palmarès. Du coup, la mission n’est guère facile pour les poulains de l’entraîneur Moez Bououkaz, qui arrivent à peine à déclencher une bonne dynamique après un terrible passage à vide au début de cette saison. En somme, c’est le test le plus dur à réussir pour les Vert et Rouge au début de leur parcours en coupe d’Algérie.

NRBL ou HBCL en cas de qualification
Alors que leur entrée en lice s’avère difficile en 1/32 de finale, les Vert et Rouge pourraient avoir moins de difficultés en cas de qualification au prochain tour. Les Béjaouis devraient affronter le vainqueur du match qui opposera le NRB Lardjem au HB Chelghoum Laïd évoluant en division régionale. Cependant, les camarades de Baïtèche doivent d’abord sortir le grand jeu face aux gars d’Aïn El-Fouara afin de rééditer le coup de la dernière édition et espérer aller le plus loin possible dans l’épreuve populaire. Par la suite, il serait possible de mettre le cap sur le prochain adversaire. La Coupe est une compétition qui réserve souvent de grosses surprises, à savoir l’élimination des clubs de l’élite par ceux de divisions inférieures ou parfaitement inconnus sur la scène footballistique algérienne.
                                                      S. L.

Tags:

Classement