La direction est donc passée à l’action en payant les joueurs. Les anciens ont touché trois mois et les autres un mois.
La situation semble s’arranger du côté de l’USM El-Harrach. Après une longue période de vaches maigres, les joueurs ont pu toucher une partie de leur dû au début de la semaine. La direction, à sa tête Mohamed Laïb, a donc décidé de passer à l’action, comme nous l’avions indiqué sur ces mêmes colonnes, et verser l’argent à ses poulains. Comme tout le monde le sait, El-Harrach est le seul club du championnat de Ligue 2 Mobilis dont les joueurs n’ont touché aucun centime depuis le début de la saison. Le manque d’argent n’a pas permis à la direction harrachie de payer les joueurs ; il semblerait que les caisses ont finalement été renflouées. Ce qui permet donc aux dirigeants de payer les joueurs. Selon notre source, la direction a décidé de remettre trois mois de salaire aux anciens joueurs, c’est-à-dire ceux qui étaient là la dernière saison, à l’image de Fares Benabderrahmane, Fayçal Abdat ou des gardiens Belhani et Mouici. Il faut dire que les anciens joueurs ont plusieurs mois de salaires impayés. Quant aux nouveaux, ils n’ont perçu qu’un mois de salaire. Cependant, la direction leur a fait savoir que ce n’était qu’un premier virement et que tout devrait rentrer dans l’ordre les prochaines semaines. Il faut dire que les dirigeants sont sous pression et veulent donc régler le problème de salaires le plus rapidement possible et ainsi permettre aux joueurs de se concentrer uniquement sur leur travail. Il ne faut pas oublier que les Jaune et Noir sont à la dernière place du classement, alors que leur objectif est de finir la phase aller à une meilleure place.
- K.
USMH 1 - ERBOM 1
El-Harrach tenue en échec par Ouled Moussa
Les Jaune et Noir ont pris part hier à un second match amical d’affilée, mais ont cette fois, ils ont été tenus en échec par l’équipe d’Ouled Moussa.
Après avoir remporté une belle victoire lors du dernier match amical face à l’équipe de Mohammadia, les Jaune et Noir voulaient continuer sur leur bonne lancée hier face à l’ERB Ouled Moussa. Un second match amical de suite programmé par la direction harrachie et Sid Ahmed Slimani, qui a voulu meubler la semaine de préparation. Comme tout le monde le sait, la décision de reporter la 14e journée de la Ligue 2 Mobilis a permis à El-Harrach d’avoir une semaine de plus afin de se préparer avant l’ASK. Le coach a donc profité de l’occasion afin de jouer deux matchs amicaux. En tout cas, le match d’hier fut finalement compliqué pour Farès Benabderrahmane et ses coéquipiers. Il faut savoir que lors de cette rencontre, Sid Ahmed Slimani a décidé d’aligner son onze-type après avoir donné la chance à ses remplaçants lors du premier match amical. Il a fallu attendre les premiers changements de Slimani après seulement une demi-heure de jeu afin de voir le premier but. Ghodban, qui a fait son entrée à la place de Beyoud, a marqué le seul but de son équipe à la 34e minute. L’adversaire des Harrachis est rapidement revenu au score ; après deux mi-temps de 30 minutes, le match a pris fin. Il faut savoir qu’en deuxième mi-temps, les Jaune et Noir n’ont pas été à la hauteur et n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Un match nul pour l’USMH qui va reprendre la préparation en prévision du déplacement à El Khroub.
- K.