Latreche hausse le ton : «Certains éléments savent que c’est leur dernière chance»

Les gars de la capitale des Hammadites préparent sérieusement la rencontre de ce lundi face à l'USM Annaba, dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue 2. Les Béjaouis savent que la rencontre de ce lundi aura une importance particulière pour les Kabyles qui veulent se rapprocher de la tête du classement.

Latrèche et ses assistants s’activent à mettre en place leur stratégie pour empocher les trois points de la victoire face à une équipe qui revient en grande forme depuis quelques semaines. Le premier responsable de la barre technique dira : «Le plus important pour nous était de maintenir le rythme des entraînements après la trêve imposée par les instances. Nous avons essayé, dans un premier temps, de cibler nos insuffisances et travailler afin d’améliorer nos prestations. J'ai discuté avec les joueurs sur l’importance de garder le même niveau de concentration pour ces dernières rencontres de la phase retour. On aura à jouer trois rencontres en l’espace d’une semaine ; pour rester performants, on doit faire en sorte d’arriver le jour J dans de bonnes conditions.»

«Garder toutes nos chances pour l’accession»

L’entraîneur de la formation phare de la wilaya de Béjaia estime que ses joueurs répondent parfaitement à la charge : «Les joueurs sont conscients de la difficulté de la tâche. Ils doivent montrer beaucoup plus pour de réaliser une bonne fin de la phase aller, afin de garder toutes nos chances dans la course à l’accession.»

«On joue un football plaisant et cela rassure nos fans» 

L’effectif mis en place par la direction du club présente des insuffisances. Il est clair que l’entraîneur fait avec ce qu’il a et qu’il est dans l’obligation de chercher des solutions dans l’urgence : «J’ai bien dit au départ qu’il fallait faire avec les moyens du bord. Nous avons constaté une certaine amélioration au niveau de nos prestations. L’équipe joue un football plaisant et cela est rassurant fans la mesure où nous commençons à récolter le fruit de notre travail. Nous avons, par ailleurs, quelques insuffisances et je ne dirais pas que tous les joueurs sont à la hauteur de nos attentes. Certains savent qu’ils doivent fournir plus d’efforts pour convaincre. J’ai déjà donné la chance à des joueurs qui jouaient peu ; certains ont saisi la possibilité de convaincre, d’autres n’ont pas été en mesure de s’imposer. Nous avons trois rencontres à disputer avant la fin de la phase aller ; je pense que ces joueurs auront encore la possibilité de montrer leurs qualités.»

«On a besoin de recruter au moins deux attaquants»

L’équipe aura besoin de sang neuf pour la suite du parcours : «Il faudrait bien évidemment renforcer le groupe en prévision des échéances qui nous attendent. On aura besoin d’apporter des changements au niveau de certains postes. Des postes-clés qui ont besoin de se renforcer pour la circonstance. Comme je l’ai déjà dit auparavant, on doit penser à mettre sur pied une équipe performante. Nous avons constaté une faiblesse au niveau de l’attaque, on aura besoin d’au moins deux attaquants pour apporter le plus estompé, en plus d’un créateur du jeu, qui nous fait défaut. Le constat est clair, on réalise de belles prestations, mais il nous manque le dernier geste ou l’avant-dernier geste pour trouver le chemin des filets.»

«Finir l’aller en force»

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia de Béjaïa ajoutera : «Le plus important sera d’essayer de faire le plein les dernières rencontres qui restent à disputer. Nous avons des matchs importants à disputer, notamment celui de ce lundi face à Annaba, afin de finir à une place honorable et garder toutes nos chances dans ce championnat. Les joueurs sont conscients de la nécessité de réussir un bon parcours avant la fin de cette phase aller pour garder le contact avec les équipes du haut du tableau.»

1. E. Z.

Tags:

Classement