MOB – USMAn : victoire impérative pour le MOB

 

Le championnat de Ligue 2 Mobilis reprendra ses droits cet après-midi après une trêve de plusieurs semaines.

 

Les Vert et Noir recevront sur leur pelouse la formation de l’USM Annaba dans le cadre de la 14e journée. Une rencontre d’une grande importance pour les Béjaouis qui ont été défaits lors de leur dernière sortie à El Harrach. Pour cette rencontre face à Annaba, les joueurs du MOB ont eu droit à une préparation particulière. Suite aux différents reports décidés par  la LFP, l’entraîneur Latrèche a été contraint de changer son programme de préparation. Des changements qui auraient pu avoir des incidences particulières sur le niveau de concentration des joueurs. Les mêmes joueurs qui veulent bien évidemment renouer avec la victoire après leur dernière sortie ratée en championnat. La rencontre sera sans doute très disputée, surtout que la formation d’Annaba viendra dans l’espoir d’accrocher un bon résultat.

 

Le groupe est conscient de la difficulté de la tâche

La rencontre de cet après-midi sera sans doute très disputée entre la formation kabyle, qui voudra maintenir sa suprématie à domicile, et les gars de Bône qui n’ont pas d’autre choix que de réaliser une belle performance pour éviter de revenir à la case départ. Les joueurs du MOB savent que la pression sera sur eux dans la mesure où leurs dernières prestations n’ont pas été rassurantes. Le coach Latrèche a d’ailleurs beaucoup insisté auprès de ses hommes sur la nécessité de rester concentrés pour mettre toutes les chances de leur côté durant cette rencontre. Leurs adversaires viendront à Béjaia dans l’espoir de réaliser une belle performance. C’est pour cette raison que la vigilance est de mise cet après-midi lors de la réception de l’équipe d’Annaba conduite par un entraîneur qui aime évoluer sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine.

  1. E. Z.

 

Dernier entraînement hier matin

Les gars de Yemma Gouraya se sont entraînés une dernière fois dans la matinée d’hier pour bien préparer cette rencontre face à l’USMA. Les hommes du coach Latrèche ont eu droit à une dernière séance de travail dimanche, avant leur mise au vert en prévision de la rencontre de cet après-midi face à Annaba.

 

Bouledieb forfait

Le capitaine des Vert et Noir Billel Bouledieb ne prendra pas part à la rencontre de cet après-midi face à l’USM Annaba. Touché au niveau de la cheville, Bouledieb ne s’est pas entraîné avec le groupe depuis le début de la semaine. Une absence de taille pour le coach Latrèche qui doit faire sans son joueur le plus régulier au niveau de ce compartiment.

 

Bendjahane au sifflet

La commission d’arbitrage de la FAF vient de désigner M. Bendjehane pour officier la rencontre qui opposera le MOB à l’USM Annaba, dans le cadre de la 14e journée du championnat de Ligue 2. M. Bendjahane sera assisté dans sa mission par MM. Ayad et Araf, alors que le 4e abritera sera M. Kebaili.

 

Boussalem : «On n’a plus droit à l’erreur»

 

Boussalem Marwane et ses coéquipiers savent qu’ils n’ont pratiquement pas droit à l’erreur. L’enjeu de la rencontre sera énorme au vu de la situation des deux équipes au classement général.

 

Comment vous êtes-vous préparés en prévision de cette rencontre face à l’USM Annaba ?

Une rencontre très difficile nous attend ce lundi. On recevra sur notre pelouse une formation qui est en train de revenir en force les dernières journées. Après avoir eu quelques difficultés, les joueurs d’Annaba semblent reprendre confiance. La préparation a eu lieu dans de bonnes conditions ; nous nous sommes entraînés à Tichy pendant quelques jours avant de retrouver la pelouse du stade de l’Unité maghrébine. Je dirai que tout le monde a bien travaillé ; nous sommes conscients de l’importance de cette rencontre et des points qui seront mis en jeu. Nous nous sommes donc préparés pour la circonstance.

 

Vous allez affronter une formation qui retrouve ses repères et qui a réalisé de bons résultats dernièrement, cela vous inquiète-t-il ?

Je pense que, désormais, toutes les équipes sont en train de retrouver leurs repères. Parmi ces équipes, la formation d’Annaba qui est en train de réaliser de belles performances. Nous avons une idée sur cette équipe et nous nous sommes préparés en conséquence sérieusement durant la semaine ; nous sommes donc prêts à prendre le meilleur. Nous allons évoluer à domicile devant nos supporters, c’est un avantage pour nous. On va tout faire pour empocher les 3 points afin de reprendre notre marche en avant.

 

Les points de cette rencontre seront très importants pour le décompte final, n’est-ce pas ?

Nous voulons engranger le maximum de points, surtout que nous sommes l’une des rares équipes à ne pas avoir perdu à domicile. Nous voulons maintenir la dynamique des bons résultats ; pour cela, nous devons donner le meilleur ce lundi sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine.

  1. E. Z.

 

Tags:

Classement